Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ciment : l’ECDE de Chlef prévoit d’exporter 1,5 million de tonnes en 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ciment : l’ECDE de Chlef prévoit d’exporter 1,5 million de tonnes en 2022

4 mars 2022
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...-1-696x392.jpg

L’Entreprise des ciments et dérivés (ECDE) de Chlef, filiale du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), prévoit d’exporter durant l’année 2022, 1,5 million de tonnes de ciment vers des pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine. C’est ce qu’a fait savoir jeudi le PDG de cette cimenterie, Kada Dinar, cité par l’agence APS.

Lors de la visite de travail dans la wilaya de Chlef du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, qui s’est rendu à la cimenterie pour s’enquérir de l’activité de la troisième ligne de production de ciment, le PDG de l’ECDE a déclaré que ses services travaillent pour répondre à une commande d’exportation estimée à 1,5 million de tonnes de ciment vers des pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine.

Selon M. Dinar, ce quota (1,5 million de tonnes) fait partie d’une commande nationale d’exportation de 3 millions de tonnes de ciment vers les mêmes destinations.

A noter que l’entrée en exploitation d’une troisième ligne de production, destinée à l’exportation, a contribué à relever la capacité annuelle de production de la cimenterie de Chlef, qui produit également du clinker, de 2 millions à 4,2 millions de tonnes de ciment.

La cimenterie de Chlef, filiale du GICA, est entrée en activité en 1982. L’usine qui approvisionne les wilayas dans le Centre et l’Ouest du pays, disposait de deux lignes de production d’une capacité de plus de 2 millions de tonnes de ciment.

Ae.

Les unités industrielles semblent etre dynamiques à chlef et tres portées vers l'exportation.

Commentaire

j'ai passé mon enfance a jouer sous cette cimenterie ) a oued sly la commune de rachid nekkaz.
      l'algérie a une carte a jouer sur le ciment car les prix ont explosé (a cause du cout de l'énergie) les surplus peuvent être exporté facilement vu la demande mondiale

Commentaire

Pour une fois tu ne nous sors pas ton maroc, bizarre!

Commentaire

mon ex femme de casa mais originaire de mohamedia .....) comme dirait rago )
          j'ai toujours dit que j'étais dz. c'est vous qui harkisez tout le monde. la critique même si elle peut faire mal fait avancer.

Commentaire

Samarkand est algérien, mais sa femme contrôle ses posts avant publication
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

j'ai toujours dit que j'étais dz. c'est vous qui harkisez tout le monde. la critique même si elle peut faire mal fait avancer.
              difficile de te croire! A moins que tu évites de balancer le maroc ds presque tous tes commentaires, je parle principalement des sujets algero algeriens.

Commentaire

Samarkand est algérien, mais sa femme contrôle ses posts avant publication
                c + vraisemblable!

Commentaire

mdrrr si je met souvent le maroc c'est que j'en ai marre de tous les va t'en guerre. vous connsaissez ma position. ça fait plus de 10 ans que je prône un maghreb uni et puissant. et voir tout cela reculer au lieu d'avancer bah ça m'énerve.
                  on a beaucoup a apprendre du maroc (et vous le savez très bien) et vice versa.
                  et vous savez très bien qu'un jour la paix reviendra et le maghreb se fera .c'est la marche de l'histoire.
                  si l'algérie y gagnait qq chose, je serai le premier de votre avis.mais ce n'est pas le cas.
                  a un moment faut se poser les bonnes questions.
                  le maroc non plus n'est pas gagnant dans cette situation.
                  je veux juste que les 2 pays s'élèvent ensemble, vont a la conquête du monde ensemble etc et cessent de gaspiller des milliards (qui ne vont pas a vous) dans l'armement qui ne profite qu'a d'autres.

Commentaire

mdrrr si je met souvent le maroc c'est que j'en ai marre de tous les va t'en guerre. vous connsaissez ma position. ça fait plus de 10 ans que je prône un maghreb uni et puissant. et voir tout cela reculer au lieu d'avancer bah ça m'énerve.
                    J'étais comme toi à un certain moment, maghreb uni, etc.... Mais avec certains, ça ne marche pas. Ce sont généralement ceux qui pensent qu'ils peuvent dénigrer et insulter sans recevoir un retour... alors qu'il suffit de leur mettre un miroir en face et ils reviennent sur terre très vite

je veux juste que les 2 pays s'élèvent ensemble, vont a la conquête du monde ensemble etc et cessent de gaspiller des milliards (qui ne vont pas a vous) dans l'armement qui ne profite qu'a d'autres.
                    Tu dois surement savoir que tu es minoritaire, bonne chance pour expliquer ce qu'est la synergie d'un bloc regional, les avantages, etc.. Tu es en train de taper dans du dur qui a été abreuvé au Bouemdienisme, c'est à dire : nous sommes les meilleurs du monde et lmarrouk c'est tomatich et batata

Commentaire

ayoub je ne désepère pas. il y a 10 ans quand je parlais de maisons closes, j'avais 90% contre moi. la dernière fois c'était partagé. ça prouve que ça avance malgré tout.
                      je pense que le peuple va changer dans les prochaines années car tous les vieux qui étaient abreuvés a canal algérie, l'expression etc vont laisser place a une jeunesse qui en marre de l'isolement et veut que l'algérie se rapproche des standards internationaux(dans différents domaines)
                      si j'avais grandit en algérie j'aurais certainement un avis différent.
                      faut positiver ayoub, côté marocain on a aussi des va t-en guerre. mais ils sont minoritaires. c'est juste une question de temps. celui qui a 20 ans en algérie veut voyager, baiser etc comme tous les jeunes du monde. et certainement pas aller faire la guerre au pays voisin pour défendre une cause qui le dépasse.

Commentaire

Chargement...
                      X