Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie risque de faire faillite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie risque de faire faillite

    La Russie pourrait avoir du mal à rembourser ses dettes et risque de faire faillite à cause des sanctions financières et économiques internationales.

    Les trois principales agences de notation financière ont annoncé une baisse de la note de la dette russe qui passe désormais dans la catégorie des investissements spéculatifs ou des obligations pourries (voir vidéo).

    Le psychopathe Vladimir Poutine semble avoir conclu que la domination de l'Ukraine n'a pas de prix et que les Ukrainiens devraient se soumettre au Kremlin même si l'Ukraine doit être rasée et que la Russie perd des centaines de milliards $.


  • #2
    Les sanctions sont si énormes que forcément Chine Inde Russie et d'autres pays vont s'activer vers la dédollarisation du système mondial d'échange une première.

    Commentaire


    • #3
      Même s'il y a un risque potentiel, la Russie a des liens très étroits avec la Chine et l'Inde et d'autres pays, ce qui pourrait la sauver

      Commentaire


      • #4
        Les sanctions sont si énormes que forcément Chine Inde Russie et d'autres pays vont s'activer vers la dédollarisation du système mondial d'échange une première.
        Vous croyez au pére noêl, économiquement, les faits sont là, même le Yuan chinoi ne fera pas le poids face au dollars pour sauver le soldat Youri
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          La dédollarisation du système mondial se fera peut-être dans une quinzaine d'années, d'ici là, les Etats-Unis auront le temps de détruire n'importe quel puissance, s'ils le veulent où si leur intérêts sont menacés, Inde où Chine, économiquement bien evidemment.

          La dédollarisation aura du mal à passer.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            La Russie savait qu'elle s'exposerait à des représailles économiques mais elle ne pensait pas qu'elles seraient si vastes et diversifiées. Le fait de geler les avoirs de la banque centrale russe n'a sûrement pas été prévu. Du coup, ils ne peuvent pas s'appuyer sur les réserves qu'ils avaient mis de côté pour défendre le rouble. Les Chinois ne sont pas fous pour se mettre à dos la communauté internationale. Ils aident à leur façon mais ils n'ont pas toute la latitude non plus. A la limite, ils vont renforcer leur emprise sur la Russie. Le dollar reste une devise incontournable même pour les Chinois, ils possèdent eux-mêmes des réserves énormes dans cette monnaie et ils possèdent une grosse partie de la dette américaine. Les Chinois sont en train d'observer comment ces représailles sont mises en place et ça doit sûrement tempérer leurs ardeurs vis à vis de Taïwan. Ils ne peuvent pas s'exposer à des sanctions de ce genre pour leur économie. Ils ont trop besoin d'un fonctionnement fluide des échanges mondiaux. Les seules devises refuge vraiment importantes sont le dollar et l'euro.

            Commentaire


            • #7
              Le dollars, c'est 55% des reserves mondiale, l'Euro, c'est 20%, le Japon, c'est 10%, le Royaume Uni, c'est 10%, la Chine, c'est 7%, le Canada, c'est 5%

              Vous avez compris maintenant que la Chine est loin de remplacer le dollars.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Il semble que les USA ont fait une exception avec la Corée du Sud Seoul a manifesté sont droit a faire du commerce avec la Russie et a approvisionner le marché russe .

                Commentaire


                • #9
                  À propos de l’introduction éventuelle d’un nouveau système de paiement

                  Russie-Chine contournant SWIFT et combinant le SPFS (système de transfert de messages financiers) russe et le CIPS (système de paiement interbancaire transfrontalier) chinois, ne doutons pas que « le système Russie-Chine sera mis en œuvre. Les pays du Sud chercheront à y adhérer et, en même temps, à conserver SWIFT – en transférant leurs réserves dans le nouveau système
                  Du point de vue de Moscou, c’est un problème mineur. Un certain nombre de banques russes sont déjà connectées au système CIPS de la Chine. Par exemple, si quelqu’un veut acheter du pétrole et du gaz russes avec le CIPS, le paiement doit être effectué dans la monnaie chinoise, le yuan. Le CIPS est indépendant de SWIFT

                  En outre, Moscou a déjà relié son système de paiement SPFS non seulement à la Chine, mais aussi à l’Inde et aux pays membres de l’Union économique eurasiatique (UEE). Le SPFS est déjà relié à environ 400 banques.

                  Avec un plus grand nombre d’entreprises russes utilisant le SPFS et le CIPS, même avant leur fusion, et d’autres manœuvres pour contourner SWIFT, comme le troc – largement utilisé par l’Iran sous sanctions – et les banques agents, la Russie pourrait compenser au moins 50% des pertes commerciales.

                  Le fait essentiel est que la fuite du système financier occidental dominé par les États-Unis est désormais irréversible dans toute l’Eurasie – et qu’elle se déroulera en tandem avec l’internationalisation du yuan.
                  La Russie a sa propre panoplie de tours


                  Mondialisation.ca

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X