Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pétroliers russes ont appris à contourner les sanctions occidentales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pétroliers russes ont appris à contourner les sanctions occidentales




    La Russie a commencé à contourner avec succès l’embargo pétrolier occidental annoncé par Washington peu après le début de l’opération spéciale russe en Ukraine. A propos des astuces avec des transpondeurs sur les pétroliers pour le transport de « l’or noir » russe rapporte le portail Business Insider.


    Pendant le transport du pétrole et au moment du transfert des matières premières d’un navire russe vers un navire étranger, les Russes éteignent les transpondeurs. Ainsi, la semaine dernière, il y a eu 33 cas de déconnexion des systèmes de suivi sur les pétroliers transportant du pétrole en provenance de Russie.

    Selon Windward, une société de conseil qui évalue les risques maritimes, ce chiffre est deux fois plus élevé que les chiffres habituels pour les transpondeurs invalidants. Ainsi, la Russie utilise la tactique de « passer dans l’ombre » pour contourner les sanctions occidentales.

    En outre, afin de contrer les mesures de sanctions prises par les États-Unis et leurs alliés, les navires pétroliers russes transfèrent des cargaisons vers des navires qui ne sont pas soumis à des sanctions. Il convient de noter qu’au cours de la semaine écoulée, 22 navires marchands étrangers sont entrés dans les eaux territoriales russes, ce qui n’avait pas été observé auparavant dans les eaux de la Fédération de Russie.

    Pendant ce temps, sur la question de l’embargo pétrolier, l’Occident n’est pas uni. L’Allemagne met en garde contre l’interdiction de l’achat de ressources énergétiques russes, car de telles mesures pourraient conduire à une crise économique en Europe. La Hongrie se dissocie de telles mesures de sanction. Dans le même temps, les partisans constants de la « punition » de la Russie sont les États-Unis, la Grande-Bretagne et les pays baltes.

    topcor.ru

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X