Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz : « il n’est pas exclu de procéder à un ‘recalcul’ des prix avec notre client espagnol » (Hakkar)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas du tout, nous on est juste spectateurs et on attend de se taper un fou rire quand Alger perdra l'Espagne comme client. C'est tout.

Commentaire

« il n’est pas exclu de procéder à un ‘recalcul’ des prix avec notre client espagnol »
      M6 a donné le prétexte pour dire publiquement qu'on se dirige vers la révision des prix tel que prévu dans le contrat-cadre.

Commentaire

Joli programme quand on a rien d'autre à faire.
        "When the sun of culture is low, even dwarves will cast long shadows" - Karl Kraus

Commentaire

Espagne = UE....faut réfléchir avant de commettre une erreur stratégique

Commentaire

La presse européenne acclame que l'Algérie veut augmenter le prix du gaz qu'elle vend a l'Espagne.
            mauvaise publicité pour l'Algérie.

Commentaire

Joli programme quand on a rien d'autre à faire.
              Tres joli programme, meme s'il n'atteint pas le programme algerien de vouloir emmerder le voisin pendant 46 ans. Et dieu sait qu'il y en a des choses a faire en Algerie.

Commentaire

Ainsi Alger reconnaît qu'elle vend du gaz pas cher en retour d'un soutien à sa position sur le SO ,c'est quoi la finalité ? Je n'arrive pas à comprendre ,le Maroc est au Sahara depuis bientôt un demi siècle,sans vraiment être inquiété.Qu'avons nous gagné ? Et ce qui me dirons par principe,laissez moi rire.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Envoyé par mounia
                  Ainsi Alger reconnaît qu'elle vend du gaz pas cher en retour d'un soutien à sa position sur le SO ,c'est quoi la finalité ? Je n'arrive pas à comprendre ,le Maroc est au Sahara depuis bientôt un demi siècle,sans vraiment être inquiété.Qu'avons nous gagné ? Et ce qui me dirons par principe,laissez moi rire.
                  Il y a une clause dans les contrats avec les clients qui doit être réévaluée tous les 3 ans et la date du contrat avec l'Espagne approche Tous les pays exportateurs de gaz ont ce type de clause
                  Dernière modification par MEC213, 03 avril 2022, 13h18.

Commentaire

MEC213
                    Ça ne répond pas à la question.
                    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

C'est une raison pour abandonner le peuple Sahraouis au méfaits de la monarchie alaouite afin qu'ils se prosternent devant ces porcs ?
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Mounia
                        Ainsi Alger reconnaît qu'elle vend du gaz pas cher
                        Non, ce n'est pas ce que Hakkar a dit.
                        Actuellement les contrats sont à prix bien corrects, des prix fixés avant la hausse.
                        Il avise qu'ils seront revus à la hausse.
                        et c'est bien normal si les prix ne chutent pas.
                        Alger a toujours joué de prudence et préféré les contrats longs.c'est une erreur cet exces de prudence.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tiens tiens une rescapée du cachir. Une pragmatique. C'est un phénomène rare, un peu comme la neige au printemps.

Commentaire

Quand les prix du gaz ont fortement augmenté, une majorité de vendeurs (traders, compagnies pétrolières) ont annulé des contrats envers le Bangladesh, le Pakistan et autres pays etc autres clients pour le vendre à des prix beaucoup plus avantageux à d'autres mais aussi à ces pays. Les amendes, en comparaison, sont ridicules. C'est la loi du marché ! Et bien sûr, des "experts" propagandistes de l'ouest n'ont rien à redire...

Pourquoi l'Algérie ne le ferait pas ? Et oui, surtout envers l'ingrate Espagne. Je suis pour à 200%. L'Espagne peut essayer de prendre le risque de refuser d'acheter le gaz algérien (elle ne le fera pas), l'Italie, l'Allemagne et d'autres pays sauteront sur cet or noir !

En fait, je reverrai tous les contrats en cours. J'y mettrai en contrepartie les investissements et les autres rapports politiques. Ainsi vont les relations internationales.
                            ...

Commentaire

Le probleme du leadership algerien, c'est qu'il essaie de capitaliser sur la mediatisation de choses qu'il ne compte pas faire.

Et cette mediatisation a elle seule lui provoque des catastrophes.

Je vous donne deux exemples:

1- le gazoduc maghreb-europe : ils auraient pu dire nous n'avons plus assez de gaz et expliquer au Maroc et a l'Espagne que voila, ce n'est plus possible de renouveler le contrat. Et ils auraient pu garder l'option de le rouvrir en cas de besoin de changement de paradigme. Mais non, ils ont voulu exploiter la situation pour de la propagande interne. Resultat des courses : l'Espagne s'est mise du cote du Maroc et elle est en train de remplacer l'Algerie comme fournisseur petit a petit.

2- L'histoire de rejouer le match de foot : tout le monde sait que ça n'arrivera jamais, mais la presse nationale et les TV continuent a chauffer le peuple avec ce sujet, et ça risque de se terminer avec une catastrophe ou un membre de la FIFA ou cet arbitre va etre agressé par des algeriens. Et ça se retrounera a la face de ces dirigeants.

3- Ce recalcul du prix signé avec l'Espagne, qu'il soit possible sur le contrat ou pas, la mediatisation et le bombage de torse face a l'Espagne et l'Europe a deja décrédibilisé l'Algerie comme partenaire non fiable a terme. Et ceci se repercutera sur la competition pour le gazoduc nigerian Maroc VS Algerie... Vous pensez maintenant que le Nigeria les US et l'Europe vont privilegier quel gazoduc, celui passant par l'Algerie ou celui passant par le Maroc.

Pour résumer, du pain béni ce Tebboune, s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer...

Commentaire

Envoyé par mounia
                                @MEC213
                                Ça ne répond pas à la question.
                                Dans les contrats à long terme, il y a des clauses sur le

Prix
                                Quantité
                                Période d'évaluation tous les 3 ans

Le client peut réduire la quantité Ou négocier le prix
                                Le vendeur peut augmenter ou baisser le prix en fonction du marché international

Commentaire

Chargement...
                                X