Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc asséché, l’un des plus grands fleuves du Maroc ne se déverse plus dans la mer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc asséché, l’un des plus grands fleuves du Maroc ne se déverse plus dans la mer

Ah oui oued Moulouya, la vraie frontière algérienne.
    Hé oui vous avez ici un partisan du "grand Algérie"
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Ça donne froid au dos ... Je ne sais vraiment pas de quoi demain sera fait sur cette question des ressources hydriques chez-nous, et le pire c'est que pratiquement personne autour de moi ne semble en avoir la moindre conscience ni même penser à problème ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Faut pas se leurrer, ils pompent aussi pour l'alimentation en eau potable.

Commentaire

Effectvement Harrachi. Meme les stations de dessalement d'eau demande bcp de maintenance. La station d'Oran tombe souvent en panne. Donc avoir des stations de dessalement ce n'est pas avoir un baton magique si on manque du personnels qui peuvent réparer et maintenir ces stations.

Commentaire

Les stations de dessalement d'accord et les régions agricoles de l'arrière pays ??

Commentaire

Si cette période de sécheresse chronique dur dans le temps, il va falloir taper intelligemment dans la nappe albienne (débit de prélèvement = débit de recharge naturel de la nappe).

En parallèle de nos gazoduc il y aura des aqueducs.

Commentaire

Actuellement :

Il y'a quelques années :

Dernière modification par democracy, 03 avril 2022, 17h34.

Commentaire

L' eau de la nappe albienne est impropre à la consommation et contient du sel. Ça a été étudié par des chercheurs algériens. De la même manière, les centrale de dessalement n'ont pas réglé le problème du rejet du sel. C'est un problème complexe.

Commentaire

A partir de la mn 5,00

Commentaire

Je ne sais pas si nos amis le savent ou pas, mais une secheresse qui sévirait mechamment au Maroc l'entrainera automatiquement a garder toute son eau, y compris celles qui finissent en Algerie.... et les barrages pour cela sont prets...

On parle d'un total de 16 barrages sur les frontières...

Je ne le repeterais jamais assez : le Maroc n'est pas encore passé à l'attaque, parce que d'abord il n'en a pas besoin quand il a un adversaire qui s'auto-torpille tout seul, et ensuite parce que tous les enfantillages de Tebboune n'ont pas vraiment d'effet sur les marocains.

Aaaattention à ne pas trop tenter le diable... Pour le moment on ne fait que jouer.
                      Dernière modification par ayoub7, 03 avril 2022, 18h30.

Commentaire

ayoub7

Je ne sais pas si nos amis le savent ou pas, mais une secheresse qui sévirait mechamment au Maroc l'entrainera automatiquement a garder toute son eau, y compris celles qui finissent en Algerie.... et les barrages pour cela sont prets...

Il y a une riviere qui commence au le Maroc et passe par l'Algérie? Tu dis n'importe quoi. On dirait tu parles du Nil et que vous etes l'éthiopie et l'Algérie est l'Égypte.

Désolé mais l'Algérie n'a pas besoin du Maroc et elle ne serait jamais menacé par les barrages Marocains. Déja les montagnes entre le Maroc et l'Algérie bloque le passage des nuages vers l'Algérie.

Heureusement que Oued Chlef ne passe pas par le Marc.

Dernière modification par Issabrahimi, 03 avril 2022, 19h17.

Commentaire

il dit des conneries comme d'habitude,
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Vous avez raison, je dis n'importe quoi, ne faites pas trop attention...

Commentaire

Issabrahimi
                              Effectvement Harrachi. Meme les stations de dessalement d'eau demande bcp de maintenance. La station d'Oran tombe souvent en panne. Donc avoir des stations de dessalement ce n'est pas avoir un baton magique si on manque du personnels qui peuvent réparer et maintenir ces stations.
                              Le dessalement d'eau de mer est une solution pour l'eau potable. Le problème c'est le coût, car on paye l'eau 10 fois moins cher que ce qu'elle coûte réellement. Tant que les gens ne payent pas au réel, ils ne prendront jamais conscience de sa valeur...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X