Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiat Topolino bientôt fabriqué au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat Topolino bientôt fabriqué au Maroc ?

    Le constructeur automobile italien Fiat s’active pour la fabrication de sa propre version de la Citroën Ami, actuellement produite au Maroc. Son nom : Fiat Topolino, une inédite variante découvrable qui serait lancée en 2023.

    Fiat Topolino, une version de la Citroën Ami, serait fabriquée, à Kénitra au Maroc pour être commercialisée en Italie, rapporte L’Argus. Cette nouvelle jumelle du quadricycle léger aux chevrons aurait été déjà dévoilée partiellement à certains distributeurs italiens, fait savoir Automotive News Europe. Quid des caractéristiques de Fiat Topolino ?

    La voiture présenterait une finition un peu plus raffinée que celle de la Citroën Ami. Ses caractéristiques techniques devraient demeurer inchangées, avec une puissance de 8 ch et une vitesse limitée à 45 km/h pour respecter la réglementation », détaille une source du réseau de distribution Fiat en Italie. Le lancement de cette voiture serait prévu en 2023.

    bla di

  • #2
    Fiat Topolino (2023). Une Citroën Ami découvrable à l'italienne Fiat aurait dans ses cartons une jumelle de la Citroën Ami. Le quadricycle électrique pourrait reprendre le nom de Topolino et se décliner en une inédite variante découvrable. Il n'est pas à exclure que ce modèle, s'il se confirmait, soit réservé au marché italien. Il pourrait débarquer en 2023. La Fiat sans permis pourrait être réservée à l’Italie, où l’Ami est déjà commercialisée, ce qui permettrait au groupe Stellantis de contourner certaines limites de production imposées à chaque marque par la réglementation sur les quadricycles. Elle ressusciterait le nom Topolino, une appellation populaire de l’autre côté des Alpes, qui se traduit par « petite souris » et désigne là-bas le personnage de Mickey Mouse. Un nom qui fut surtout attribué à la toute première Fiat 500, commercialisée entre les années 1930 et les années 1950.

    Selon une source du réseau de distribution Fiat en Italie, la voiture présenterait une finition un peu plus raffinée que celle de la Citroën Ami. Ses caractéristiques techniques devraient demeurer inchangées, avec une puissance de 8 ch et une vitesse limitée à 45 km/h pour respecter la réglementation. L'auto serait vraisemblablement produite à Kénitra (Maroc), comme l’Ami et la Rocks-e, et pourrait être lancée en 2023

    Commentaire

    Chargement...
    X