Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La résurgence de Covid-19 en Chine fait chuter les prix du pétrole : le WTI sous les 100 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La résurgence de Covid-19 en Chine fait chuter les prix du pétrole : le WTI sous les 100 dollars le baril



    Les prix du pétrole ont commencé la semaine avec de nouvelles baisses : le prix du baril de pétrole américain WTI est repassé sous la barre des 100 dollars. Cette chute est due à la crainte d'une diminution de la demande de pétrole en raison des chocs sanitaires en Chine, le pays étant le plus grand importateur de pétrole au monde.

    Le prix du baril de pétrole américain West Texas Intermediate (WTI) est ainsi tombé à 99,05 dollars ce lundi matin, soit une baisse de près de 3 %. Le pétrole Brent, la référence pour le pétrole du Moyen-Orient, d'Europe et d'Afrique, est devenu 2,9 % moins cher à 103,55 dollars le baril.
    La Chine tente de contrôler les nouvelles épidémies de Covid-19 par des mesures de confinement strictes. Ces dernières amènent, entre autres, les entreprises à produire moins. Par conséquent, la demande de fret aérien est également moins importante. Il y a également moins de voyages en Chine en raison des fermetures dans, par exemple, la métropole de Shanghai. L'importante ville portuaire et commerciale entre dans sa quatrième semaine de confinement strict. Dans la capitale chinoise, Pékin, une campagne générale de dépistage a été lancée dans l'espoir d'éviter un confinement.

    Selon les experts, le plus grand importateur de pétrole brut se dirige ce mois-ci vers le pire choc de la demande de pétrole depuis les premiers jours de la pandémie de Covid-19. La demande chinoise d'essence, de diesel et de carburéacteur devrait chuter de 20 % en avril par rapport à l'année précédente. Cela correspond à une baisse de la consommation de pétrole brut de 1,2 million de barils par jour.

    lalibre

  • #2
    Le Baril de Brent est à 101 dollars en ce moment alors que le Baril West Texas Intermediate (WTI) est à 97 dollars

    Commentaire


    • #3
      le 2022 serait l'année de toutes les possibilités et tous les chocs.

      La Chine est trés douteuse avec ses confinements trés severes. Elle teste son économie face a une guerre économique aprés son invasion de Taiwan.

      Commentaire


      • #4
        Plus de 101 dollars et le sahara blend est plus cher ...pas d'inquiétude pour la grande Algérie

        Commentaire


        • #5
          On attend toujours la baisse des prix à la pompe..
          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

          Commentaire

          Chargement...
          X