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Alstom Maroc réalisera en partie la ligne verte du métro léger de Tel-Aviv

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  • Alstom Maroc réalisera en partie la ligne verte du métro léger de Tel-Aviv

    Alstom qui a une de ses usines au Maroc fait partie du consortium TMT à qui l’agence des transports publics NTA a attribué le marché de réalisation de la ligne verte du métro léger de Tel-Aviv. Ce projet entre dans la droite ligne du plan d’investissement dans les transports mis en place par Israël pour réduire les embouteillages à Tel-Aviv.

    Le consortium TMT comprend Alstom, l’exploitant de bus Dan Transportation et l’entreprise israélienne de travaux publics Electra, fait savoir Ville Rail Transports. Le marché qui lui a été attribué est d’une valeur de 2,6 milliards d’euros, dont 858 millions d’euros pour Alstom. « La ligne verte sera la plus longue des deux, avec 39 km du nord au sud et 62 arrêts, dont 4 stations souterraines dans le centre de Tel-Aviv », est-il précisé. Sa fréquentation devrait atteindre 76 millions de voyageurs en 2030
    Alstom s’est vue confier la conception, l’ingénierie, la fourniture, l’intégration, les essais et la mise en service du système ferroviaire, notamment des voies, de l’électrification (1 500 V continu), de l’alimentation électrique (qui comprendra le système d’économie d’énergie Hesop d’Alstom), de la signalisation, du système de communication et de la fourniture des 98 trams Citadis XO5 de 34 m. Son usine de Fès (Maroc) fabriquera les armoires électriques et de câblage, celle de Charleroi (Belgique) fournira l’électronique de puissance (nouveau convertisseur intégré de traction et auxiliaires), ainsi que le système Hesop.

    bladi

  • #2
    Je croyais qu'Alstom avait des usines en Algerie pour la fabrication des tramways, et qu'ils visaient (toujours) l'exportation !

    Alstom a t-elle tenue ses promesses pour l'Algerie ? a-t-elle à ce jour exporté une miette ?

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    • #3

      L’entreprise de droit algérien spécialisée dans le secteur des transports, Alstom Algérie, ambitionne, à moyen terme, de créer un consortium avec des partenaires locaux en vue de conquérir des marchés à l’international pour placer les produits fabriqués dans son usine, à Annaba, où sont montés ses rames de tramway Citadis.

      Alstom Algérie : Vers un consortium d’entreprises dédié à l’export

      LYES M.
      13 JANVIER 2016 À 10 H 00 MIN
      1
      C’est ce qu’a indiqué, hier à Alger, le directeur général de la branche algérienne du groupe français, Henri Bussery, à l’occasion de la présentation du bilan de l’entreprise et des perspectives pour les années à venir. La création de l’usine à Annaba — détenue par la société mixte Cital-Alstom (49%), Ferrovial (41%) et EMA (10%) — permet aujourd’hui de répondre aux besoins du marché national en matière des rames de tramway. Mais pour pérenniser l’activité et les emplois au sein de l’usine, développer son intérêt et l’étendre aux trains régionaux, Alstom prévoit de consacrer une partie de la production à l’export et de proposer «des systèmes de tramway clés en main à de grandes villes au Cameroun, au Sénégal, en Tunisie ou encore en Iran», a indiqué M. Bussery.
      6 ans aprés, combien Alstom Algerie a exporté ?

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      • #4
        Excellent excellent, le genre de nouvelles qu'on aime entendre. D'abord pour les exportations et le savoir faire marocain, et ensuite pour la cooperation Maroc-Israel qui annonce un bel avenir win-win.

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