Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 milliards de dollars, prévisions des exportations d'engrais par l'Algérie en 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 milliards de dollars, prévisions des exportations d'engrais par l'Algérie en 2022

29/06/2022

Mohamed Arkab, ministre de l'Énergie et des Mines, s'attend à ce que les revenus de l'Algérie provenant des engrais atteignent environ 4 milliards de dollars au cours de l'année en cours, après que le projet intégré de phosphate soit entré dans la phase de production, soulignant en même temps que l'Algérie ne fait face à aucun obstacle qui entraverait la production ou l'exportation de ce produit.

Quant aux raisons du déficit enregistré pour répondre à la demande du marché national en phosphate et engrais composés, il est principalement dû - selon le ministre - à la politique du partenaire espagnol "Villa Mer Complex", qui détenait la majorité des actions de Fertial Entreprise qui préférait l'exportation de l'amoniac à la fabrication d'engrais simples et composés destinés au marché nationalité, une politique poursuivie depuis l'entrée d'Asmidal, la filiale de Sonatrach, au capital de Fertial après l'ouverture de son capital en 2005. Mais, grâce au rachat par Asmidal des parts détenues par Ali Haddad, estimées à 17%, Asmidal est devenu le principal partenaire de Fertial avec 51%, ce qui lui permettra de reprendre les commandes, surveiller l'entreprise et réorienter sa stratégie vers la satisfaction des besoins du marché national en toutes sortes d'engrais et de lancer les investissements et les opérations de maintenance nécessaires.

En réponse à une question parlementaire écrite le 18 juin, le ministre a déclaré que le prix de "l'urée" est fixé au niveau de 35 mille dinars la tonne pour les agriculteurs, soit le prix le plus bas sur le marché des engrais depuis sa hausse à l'échelle mondiale, tandis que les prix des autres engrais ont augmenté en raison de leur hausse sur les marchés mondiaux en raison de leur importation directe ou de l'importation des matières premières entrant dans son industrie, ainsi que des répercussions de la crise russo-ukrainienne, de la hausse des prix du gaz naturel, et les prix de chargement et de déchargement et livraison.

Traduit de l'arabe.
    Echourouq.
    Dernière modification par Ismail, 02 juillet 2022, 19h14.

C’est un des grands projets prioritaire et indispensable pour l’augmentation des exportations et de l’autosuffisance
    Dernière modification par djamel, 02 juillet 2022, 11h10.

Commentaire

Du très lourd!

Commentaire

4 milliards de dollars, prévisions des exportations d'engrais par l'Algérie en 2022
        Arkab vous raconte des mensonges.

Les travaux sur le projet phosphates intégré ne sont même pas lancés et lui il parle déjà d'exportations en 2022 !!!!

Commentaire

Il faut d'abord demander l'autorisation et l'avis des IKSSBIR marrarriks de FA

Commentaire

Quel pays sont les clients du phosphate algérien? Question simple.

Commentaire

La jalousie légendaire des ayachas

Commentaire

Aucune jalousie.

Voici ce que dit votre ministre:

4 milliards de dollars au cours de l'année en cours, après que le projet intégré de phosphate soit entré dans la phase de production
                Il y a certes un projet phosphates intégré (PPI), mais ce projet est toujours sur le papier. Les travaux pour la réalisation de ce projet n'ont toujours pas commencé.

Prouvez le contraire au lieu des faire des HS.

Commentaire

"Il y a certes un projet phosphates intégré (PPI), mais ce projet est toujours sur le papier. Les travaux pour la réalisation de ce projet n'ont toujours pas commencé."

Un suivi aussi précis de la situation économique de la grande Algérie relève certainement d'un amour sans limite pour ce pays

Commentaire

Un suivi aussi précis de la situation économique de la grande Algérie relève certainement d'un amour sans limite pour ce pays
                    Mais monsieur, je fréquente un forum algérien et la moindre des choses et que je m'informe sur tout ce qui se passe en Algérie. Sinon, je dois quitter ce forum.

Je ne suis pas comme toi et comme certains de tes compatriotes qui se mêlent de sujets dont ils ignorent tout.

Si je fréquentais un forum vietnamien ou mexicain, j'aurais fait exactement la même chose.

Alors prenez-en de la graine au lieu de faire les trolls parce qu'intellectuellement, vous êtes incapables de discuter d'un sujet quel qu'il soit.

C'est d'ailleurs à cause de cette ignorance crasse que certains se réfugient derrière l'insulte et la vulgarité.

Commentaire

Ce projet sera realise dans les memes delais promis juré du TGV Alger Tamanrasset

Commentaire

Aïe! Les engrais phosphatés et la fébrilité du défenseurs de OCP de sidna!
                        Rassurez-vous l'Algérie exporte que des engrais azotés. Et elle s'est pas encore lancée dans ce second créneau!
                        Dernière modification par pioto, 02 juillet 2022, 19h33.

Commentaire

"Mais monsieur, je fréquente un forum algérien et la moindre des choses et que je m'informe sur tout ce qui se passe en Algérie. Sinon, je dois quitter ce forum.

Je ne suis pas comme toi et comme certains de tes compatriotes qui se mêlent de sujets dont ils ignorent tout.

Si je fréquentais un forum vietnamien ou mexicain, j'aurais fait exactement la même chose.

Alors prenez-en de la graine au lieu de faire les trolls parce qu'intellectuellement, vous êtes incapables de discuter d'un sujet quel qu'il soit.

C'est d'ailleurs à cause de cette ignorance crasse que certains se réfugient derrière l'insulte et la vulgarité."

Tu as très bien compris mes propos propos et ne te cache derrière une connaissance des sujets algériens !

Ensuite, me concernant, pour le coup, tu ignores totalement qui je suis et ce que je fais!

Tu m'enlèveras pas de l'esprit que ta connaissance des sujets démontre ta jalousie vis à vis la grande Algérie, comme tous tes compatriotes ayachas de ce forum.

Commentaire

4 milliards, rien que ça ? à mon avis il y a un zéro en trop...

Commentaire

​​​​​​Je pense qu'avec le vietcong les theories fumeuses du makhzen ne fonctionneront pas.

Gloire au peuple vietnamien frère !
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                              X