Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie parmi les pays qui comptent les prix du mouton les plus élevés dans le monde Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie parmi les pays qui comptent les prix du mouton les plus élevés dans le monde Arabe

L’Algérie a occupé la deuxième position, concernant le prix le plus élevé du mouton dans le monde Arabe. Elle dépasse de loin ses voisins maghrébins.

Selon une étude publiée par la chaîne El Arabia, la moyenne du prix du mouton de l’Aid El-Adha en Algérie a atteint les 477 dollars, soit 69 900 dinars. C’est le prix le plus élevé après celui de la Palestine, qui se positionne à la tête du classement avec un mouton à 500 dollars, soit plus de 70 000 dinars algériens.

La troisième position est occupée par Oman, avec une moyenne de prix de mouton de 340 dollars. Il est suivi de la Tunisie, avec une moyenne de 300 dollars le mouton, soit 44 000 dinars algériens.

Pour le Maroc, l’étude démontre que la moyenne du prix du mouton est de 250 dollars, soit 36 600 dinars algériens.

Concernant le pays arabe qui compte le prix le plus bas en moyenne du mouton, il s’agit du Soudan. Le prix moyen du mouton dans ce pays est de 120 dollars, selon cette même étude, soit 17 600 dinars algériens.

Maghreb émergent

pour les laudateurs dune agriculture qui produit pour 25 Mds$/an avec en plus des recoltes exceptionnelles de cereales qui génèrent un fourage abondant, c'est bof bof...
    ou quand on se fracasse la tête contre le mur de la "réalité des chiffres".

Coût du mouton : l’Algérie parmi les pays qui comptent les prix les plus élevés dans le monde Arabe

Donc les Algeriens sont les plus riches du monde Arabe .

Commentaire

c'est bien plus cher qu'ici...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui Bachi.

Car l'élevage et les prix de la nourriture pour bétail sont couteux en Algérie qu'au Canada, ce qui revient a un prix de mouton plus élevé en Algérie.
        Dernière modification par Issabrahimi, 11 juillet 2022, 01h30.

Commentaire

Issabrahimi
          ​​​​​​​
          Car l'élevage et les prix de la nourriture pour bétail sont couteux
          absolument rien a avoir . faut savoir qu'une partie de cette aliment dont la plupart des éleveurs se plaignent est subventionné , ce qui voudrait dire que logiquement ca devrait se répercuter sur le prix a la baisse et non a la hausse . comme dans la plupart des secteurs , c'est les spéculateurs et la spéculation qui engendre ce genre de prix . le dernier des spéculateur se permet une brique de marge sur le mouton . alors qu'avant la vente du mouton se faisait en général directement de l'éleveur au citoyen . ce qui n'est plus le cas maintenant , ou c'est le spéculateur qui va chez l'éleveur lui acheter toute ou une partie de sa marchandise , ce qui mets ce dernier dans une situation de confort qui lui permet d'imposer des prix qu'il n'aurait jamais pu imposer en vendant au détail et en ce déplaçant dans les grande ville . et bien sur tu rajoute la marge du spéculateur qui va de dix mille a trente mille dinars . des fois même plus .

Commentaire

Et malgré la cherté du mouton, presque tous les algériens ont fait le sacrifice de l'aide, dans mon entourage au moins.

Commentaire

absolument rien a avoir

l'élevage des moutons est plus facile au Canada qui est riche en eau et en nourriture de bétail et en herbe qu'en Algérie.

La nourriture est couteuse pour nourrir les bétails en Algérie.

Sauf les chevres qui peuvent manger n'importe quoi, l'élevage des moutons, vaches est couteux et laborieux.

Commentaire

Combien coûte l'abattage d'un mouton le jour de l'Aïd al-Adha dans les pays arabes ?
                Algérie - $135
                Maroc - $ 200
                Égypte - $ 200
                Jordan - $210
                Qatar - 247 $
                Koweït - $ 250
                Liban - 250 $
                Irak - 250 $
                Bahreïn - $330
                Yémen - 600 $

Commentaire

Dans les belles campagnes de France , on peut l'acheter à 80 euro. Et par dessus le marché, certains éleveurs offrent même un verre de pinard
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Et l'agneau français est vraiment excellent.. Moi je ne suis pas capable de faire l'abattage, je le récupère tout prêt à 120 euros ( découpé), et j'en donne facile 2/3 aux assos. Il ne reste plus que madame et moi à la maison, et nous n'avons pas non plus envie de stocker de trop.

Commentaire

Issabrahimi

l'élevage des moutons est plus facile au Canada qui est riche en eau et en nourriture de bétail et en herbe qu'en Algérie.
                      une certaine facilité vient du fait qu'en général ils font de l'élevage intensif qui n'a rien a avoir avec ce qui se fait chez nous . première différence , leur élevage se fait essentiel dans des enclos et des hangars couvert avec suivi vétérinaire régulier et très souvent automatisé .

​​​​
                      La nourriture est couteuse pour nourrir les bétails en Algérie.

Sauf les chevres qui peuvent manger n'importe quoi, l'élevage des moutons, vaches est couteux et laborieux.
                      pas tant que ca , et je pense avoir repondu a cela . donc inutile de tourner en rond une fois de plus . le premier mouton que j'ai eu a sacrifié faisait 13000 Da . maintenant le même mouton fait 5 fois plus . cad une augmentation de 500 pour cent . le prix de l'aliment n'a absolument pas fait ce bond . bien sur si on peut parler que d'Aliment , parce qu'en partie c'est de pâturage gratuit dont il s'agit et non d'aliment . bref ..
                      Dernière modification par Zviti, 12 juillet 2022, 09h21.

Commentaire

une certaine facilité vient du fait qu'en général ils font de l'élevage intensif

Je n'ai pas parlé de qualité. Juste pourquoi le prix est moins cher au Canada qu'en Algérie.

Un poulet bio ici coute 25 dollars. Donc tu peux imaginer le prix d'un mouton bio nourri en paturage bio.

Commentaire

C'est dommage que le marché n'a pas pu être contrôlée, Il fallait y penser avant, Et tout devait être facturé, vu que ce n'est pas le cas, les samsara jouent comme ils veulent, et ils ont fait de grandes affaires

Commentaire

Issabrahimi
                            ben quand on fait des comparaison on est obligé de prendre tous les details et facteurs en considération . sinon on fausse les conclusions comme le fait le torchon plus haut . c'est comme si je te prenais le prix du mouton de l'extrême sud en compte seul , et que je te disais voila le prix de notre mouton . sachant qu'il coute moitié prix que celui du nord .
                            le prix moyens du poulet issu de l'élevage intensif coute dans les 300 Da . souvent moins que ca . cad 1 euros et quelque poussière

Commentaire

Chargement...
                            X