Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : Entretien exclusif avec la Ministre de l’Economie et des Finances (vidéo)
En Afrique à de rares exceptions il n'y a pas de journalisme, et le Maroc ne fait pas partie de ces exceptions. À part du lèche-babouche aucun journaliste ne pourra passer un reportage ou une interview. Le jour ou vous aurez des mecs capables de dire sans prendre de gants à un dirigeant " vous êtes le président le plus impopulaire de la 5ème république" en interview au plus haut personnage de l'état n'existe pas.
Y a pas photo les amis, aucune comparaison possible. La presse au Maroc, a elle aussi 30 ans d’avance, que ce soit en qualité, en moyens, en liberté de ton, dans le type de sujets traités ou en déontologie.
C’est d’ailleurs tres facile a prouver: il suffit de nous poster une interview du ministre de l’économie en Algerie avec une chaine algerienne et on peut comparer tres facilement…
Mais je crains que l’on ne va attendre tres longtemps…
Pour la petite blague du president-fusible que le journaliste critique, fais moi rire… Dis oui de dire ça à Chengriha, le vrai patron.,,
Dernière modification par ayoub7, 01 août 2022, 09h05.
Pas de souci, montres nous des emissions de qualite similaire sur le theme, les questions et la realisation avec un haut responsable algerien au gouvernement et on pourra comparer tranquillement, loin des subjectivités…
Pas de souci, montres nous des emissions de qualite similaire sur le theme
Pas besoin d'un cour métrage de fiction pour juger un ministre en Algerie un seul bout de papier suffit sont bilan il est assis sur un siège injectable .
Ce cas présent , c'est pas du journalisme, c'est de la représentation, c'est comme quand tu faisais un exposé à l’école, mais avec des grandes personnes, j'oubliais, tu n'as pas encore grandi....
Commentaire