Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début août:la dépendance au gaz pour produire de l'électricité oblige l'Espagne à se tourner vers l'Algérie et la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non non, je reformule, ce que tu sais c'est l'Algérie qui livrera jusqu'au dernier cm cube, sinon, la fessée


    a ben 3ami, la tri7a vous la transformez en petite tape amicale


    on vous connait ya amok, pas la peine de zawa9 les phrases....

    Commentaire


    • #17
      Quand je me rappelle que l'Algérie vendait le gaz naturelle à l'Espagne à un prix 3 à 4 fois moins cher que le prix du marché rien que pour soutenir la thèse du régime algérien sur le Sahara occidental . Quand je me rappelle que Pedro Sanchez a négocié le nouveau contrat de livraison du gaz algérien au Marché espagnol avec des prix préférentiels 3 mois avant la reconnaissance du plan d'autonomie marocain par les espagnols j'en rigole à fond .
      Je fais beaucoup le trajet Tanger Rabat et je passe à chaque fois à coté de la station thermique de Tahddart , Ca sent le gaz algérien qui fait tourner les turbines de la station hahaha et je rigole quand je rappelle que les algériens disaient que le flux inverse était techniquement impossible ya jeddek les expirs hahaha ...le problème c'est que l'Algérie continuera à fournir le Gaz pas trop cher à l'Espagne jusqu'à 2029 ...Le canular di siècle
      Les bons vieux temps quand Sabri Boukadoum a donné en public un blanc-seing à Arancha González Laya pour s’exprimer à la fois en son nom et au nom de l’Algérie.




      Commentaire


      • #18
        Faire le deuil du GME pour les ayachas sera un chemin très long....Rabi ygyb sbar

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par overclocker
          non non, je reformule, ce que tu sais c'est l'Algérie qui livrera jusqu'au dernier cm cube, sinon, la fessée
          Concernant le gaz la position de l'Algérie est commerciale et les ventes sont liés aux règles internationales ya pas 1 cm cube sans l'euro

          Envoyé par Legendado
          Quand je me rappelle que l'Algérie vendait le gaz naturelle à l'Espagne à un prix 3 à 4 fois moins cher que le prix du marché
          Envoyez-nous la facture et une copie du contrat de gaz + une preuve de l'atterrissage de Mohammed-5 sur la lune
          Dernière modification par MEC213, 09 août 2022, 12h11.

          Commentaire


          • #20
            Concernant le gaz la position de l'Algérie est commerciale et les ventes sont liés aux règles internationales ya pas 1 cm cube sans l'euro
            personne n'a dit que l'Espagne ne paye pas, n'essayes pas de jouer sur les mots, en d'autre termes, vous allez livrer le gaz à l'Espagne qui vous a fait mal b lahla yeguzihlkom.

            Commentaire


            • #21
              L'espagne doit s'estimer heureuse d'avoir signer de longs contrats avec l'algerie, sinon, avec la brouille actuelle, les choses seraient mal passées, pour rappel , l'algerie vend la quantité signée, hormis cela point de gaz hors quotas ni en gn ni en gnl, contrairement à l'italie, le nouveau hub gazier de l'europe, surtout avec l'arrivée du transaharien.

              Commentaire


              • #22
                grâce a augmentation du tarif de gaz de 50% appliquer par algérie
                Algérie encaissera a parties de 2023 6 milliard de $ de plus chaque année pendant 3 ans

                Commentaire


                • #23
                  Ça c'est juste de l'électricité pour les foyers et pour l'industrie. Et certains pensent qu'on peux en avoir assez pour les voitures électriques.

                  Des villes comme Tokyo, New York, Paris , Berlin risqueront de tomber en panne d'électricité à cause de la surcharge sur le reaseau électrique. Je me demande comment ils prétendent qu'on peut facilement de la dépendance de l'energie fossile vers de l'électricité pour le transport et les voitures?

                  Le monde fait face à l'inconnu et je crois qu'll y a que le nucléaire qui peut soulager un peu la production d'électricité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le président du gouvernement a notamment annoncé lors du débat sur l'état de la nation ce mardi 12 juillet..
                    il a aussi invité à le suivre en ne portant plus de cravates pour economiser de l'energie !
                    Dernière modification par Ismail, 10 août 2022, 08h32.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X