Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc. Une nouvelle usine de signalétique routière intelligente voit le jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc. Une nouvelle usine de signalétique routière intelligente voit le jour

    Le groupe Cherkaoui se diversifie dans le métier du mobilier urbain. En effet, cette constellation de PME basée à Agadir et connue essentiellement pour sa présence dans l’industrie de matériaux de construction et activité de BTP, lance la construction d’une usine spécialisée dans la fabrication des outils et instruments de signalisation routière.

    Basée à la commune de Drarga (centre péri-urbain au sud-est d’Agadir), cette unité industrielle compte fabriquer, entre autres produits innovants, des panneaux de signalisation dynamiques et auto-alimentés par l’énergie solaire. Des techniques d’affichage de plus en plus utilisées par les communes et les gestionnaires urbains pour réduire leur facture d’électricité et promouvoir le concept de smart-city, voire de routes « intelligentes » autosuffisantes en électricité.

    Portée par Setrindus, une nouvelle filiale contrôlée par Abdellatif Cherkaoui, l’actionnaire principal du groupe éponyme, ce projet est doté d’une enveloppe d’investissement de plusieurs dizaines de millions de dirhams pour une entrée en service programmée pour fin 2023.

    Au-delà des communes marocaines de plus en plus demanderesses de mobilier urbain intelligent, sachant que la consommation énergétique représente en moyenne au Maroc quelque 35% du budget global des communes urbaines et municipalités, Setrindus compte également se lancer à l’export et notamment vers les pays africains où les besoins en signalisation routière sont énormes

    Rappelons que le groupe géré par Abdellatif Cherkaoui, un brillant polytechnicien, lancé dans les affaires il y a une dizaine d’années, est présent dans la société SOTAC Materiaux (fabrication de matériaux de construction) et Setraged (travaux d’assainissement).

    Challenge

  • #2
    Ce n'est pas Akhennouch qui va pousser que cette usine soit implantée à Khénifra, à Ouezzane ou à Guercif pour donner un peu du travail aux chômeurs du Maroc inutile

    Commentaire


    • #3
      Apres Tanger et Kenitra, c'est le tour d'Agadir, de Nador, d'Oujda et de Dakhla.

      Ce n'est pas un secret. Je ne pense pas qu'on verra des usines dans les petites villes de sitot, et je dirais tant mieux. il vaut mieux les avoir dans des zones industrielles dediees a cote des plateformes logistiques.
      Dernière modification par ayoub7, 18 septembre 2022, 13h08.

      Commentaire


      • #4
        Nador, d'Oujda
        Le Makhzen de Rabat aurait aimé que Oujda soit géographiques à la place de Nador

        Il est coincé et sera obligé de laisser quelques miettes pour la province de Nador

        La rif-phobie du makhzen ne peut disparaître du jour au lendemain. J'espère que je me trompe
        Dernière modification par democracy, 18 septembre 2022, 13h33.

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si tu te trompes mais je sais qu’un décodeur serait bienvenu

          Commentaire

          Chargement...
          X