Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

    Bladi 13 octobre 2022 - 14h40 - Ecrit par : A.T

    Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si la situation perdure.

    S’exprimant mardi, au parlement sur le bilan comptable de la compagnie aérienne nationale de cette année, Fouzi Lekjaa a annoncé un déficit de 2,7 MMDH pour l’exercice actuel qui s’achèvera le 31 octobre, rapporte Medias24.

    Selon une source au sein de la compagnie citée par le site, ces prévisions du ministère sont justes et reflètent les chiffres de l’année précédente. Pour expliquer ce déficit énorme, la même source a indiqué que « la compagnie a raté trois grands rendez-vous avec ses marchés européens, à savoir pour les périodes de pointe des vacances de la Toussaint qui ont lieu en octobre, les fêtes de fin d’année et enfin la coupure scolaire d’hiver du mois de février. »

    Malgré la forte reprise de son activité, les finances de la RAM ont été très lourdement impactées par l’arrêt de son trafic international durant trois mois, de novembre 2021 jusqu’au 7 février 2022, a-t-elle ajouté. Cette baisse des recettes s’explique également par la hausse vertigineuse du prix du kérosène (60 à 120 dollars) occasionnée par le conflit Russie-Ukraine, qui a commencé le 24 février dernier, a-t-il poursuivi.

    Face à cette situation, le gouvernement va accorder un crédit de 2 MMDH à la RAM, a annoncé le ministre. « C’est en prenant compte de toutes ces considérations que l’État a débloqué cette aide qui devrait lui permettra de supporter le poids du déficit estimé à 2,7 MMDH en attendant des jours meilleurs », conclut la même source.


  • #2
    Si la RAM est impacté je vous laisse imaginer le reste du pays..

    Commentaire


    • #3
      Oh ils s’en remettront. Avec le rythme de la reprise et les RME qui rentrent pour le week-end, l’année prochaine sera bcp mieux

      Attention, comme pour la sécheresse, tu viens de parler de la RAM, on s’attend à des records grâce à toi

      Commentaire


      • #4
        Oui c’est sa tu as raison

        Mais c’est des articles marocains et internationaux qui s’inquiètent sérieusement pour la sécheresse qui sévit (c’est pas 2 jours de pluie qui résoudra le manque d’eau ) et des difficultés de la ram, c’est donc à eux que tu dois t’adresser

        Je ne fais que vous informer de la réalité de votre royaume au bord de la faillite

        Commentaire


        • #5
          Je m'adresse a eux depuis des annees qu'ils declarent la meme chose...

          La RAM est toujours là et les vols ont full. Et la RAM et les autres compagnies

          Et merci de l'information...

          Commentaire


          • #6
            tant qu'ils ne maquillent pas les chiffres, ca pourrait aller, même si je suis contre la philosophie de cette boite de fils à bobo.....et surtout leurs services médiocres....

            Commentaire


            • #7
              Sans oublier que la RAM ne transporte pas que des passagers

              Commentaire

              Chargement...
              X