Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

    S’exprimant au parlement lors de la présentation du budget du secteur pour le prochain exercice budgétaire, la ministre du tourisme Fatima-Zahra Ammor a dévoilé sa vision touristique post-pandémique et les mesures prises à cet effet dans le PLF 2023.

    À l’en croire, le Maroc veut atteindre 26 millions de touristes d’ici 2030, grâce à la relance impulsée par l’exécutif et aux actions concertées de tous les acteurs. Dans ce sens, le gouvernement mobilisera de nouveaux moyens l’année prochaine, avec une part importante aux investissements, rappelle le journal Aujourd’hui le Maroc. Concrètement, le budget prévisionnel alloué au département du tourisme se chiffre à plus de 691,7 millions de dirhams en 2023, alors que le budget prévisionnel consacré à l’investissement pour le tourisme s’établit à 628,56 millions de dirhams.


    Dans sa feuille de route, le gouvernement entend également accélérer les mesures portant sur le marketing et la promotion pour augmenter les arrivées de touristes. A cela s’ajoute un appui technique et financier dans le cadre de conventions signées ou en cours de signature pour le développement du produit touristique. Un accent particulier sera mis sur la reprise des études liées au secteur du tourisme après une interruption de deux ans.

    Bladi

  • #2
    Le Maroc c'est 25/30 millions de touriste facile avec du travail.

    Le potentiel est énorme mais bcp bcp de lacune dans de nombreux domaine.

    Commentaire


    • #3
      Exact, le pays peut faire bcp plus, c’est évident. il faut préparer d’autres villes, il y a tellement à voir dans le pays.

      quand je vois la beauté d’Agadir et sa cote, je me dis qu’on peut accueillir des millions de touristes en plus.

      maintenant faut voir la stratégie qu’ils comptent mettre en place pour atteindre des chiffres.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Les touristes sont intelligent

        Quoi faire de plus les stratégies succède aux stratégies dans la banalité d'aller visiter un pays arabe sans rien de particulier ou d'intéressant culturels monuments ou historiques à part voir des marocains

        Commentaire


        • #5
          "Le Maroc c'est 25/30 millions de touriste facile avec du travail."

          Quand on comprend rien on peut tout écrire !

          Commentaire


          • #6

            Quoi faire de plus les stratégies succède aux stratégies dans la banalité d'aller visiter un pays arabe sans rien de particulier ou d'intéressant culturels monuments ou historiques à part voir des marocains

            Mais bien sur, mais dis moi : Es-tu pret a voir Dakhla faire plus de touristes que toute l'Algerie dans les annees qui viennent?
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, la partie la plus sous estimée qui ne reçoit pas le nombre de touristes qu'elle mérite, parce qu'il faut multiplier les infrastructures par 10, c'est la région Sousse Massa, a.k.a la Californie de l'Afrique


              De grands projets de réaménagement d'Agadir sont en cours, j'espere qu'ils feront les choses comme il faut en gardant le vibe qui existe.




              Dernière modification par ayoub7, 03 novembre 2022, 16h32.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire

              Chargement...
              X