Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Inauguration d’un Centre international d’intelligence artificielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Inauguration d’un Centre international d’intelligence artificielle


    L’UNIVERSITÉ M VI POLYTECHNIQUE DE BENGUÉRIR SE DOTE D’UN CENTRE INTERNATIONAL D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

    L’Université M VI Polytechnique de Benguérir a vécu, ce mercredi 9 novembre 2022, un moment historique avec l’inauguration, à Rabat, du premier Centre international d’intelligence artificielle du Maroc. Baptisé «Ai movement», ce Centre, un des plus importants d’Afrique, est hébergé sous le dôme de l’Université Polytechnique de la capitale.

    Ce Centre dédié à l’IA, qui a ouvert ses portes en présence de représentants du monde scientifique venus des quatre coins du monde, sera dirigé par Amal El Fallah Seghrouchni, sommité internationale de la recherche scientifique.


    Ancienne élève du lycée Omar Al Khayyam de Rabat, Amal El Fallah Seghrouchni a dirigé, depuis 2006, une équipe de recherche en intelligence artificielle à Sorbonne Université de Paris. Cette brillante Marocaine s’est intéressée à l’IA bien avant que cette discipline ne soit à la pointe de divers domaines technologiques.
    Avant l’inauguration du Centre d’IA, l’UM6P avait procédé à la distribution des prix à des équipes de jeunes étudiants ayant eu recours à l’intelligence artificielle pour promouvoir les droits de la femme en matière de santé, d’éducation et de lutte contre les violences faites aux femmes.


    Il s'est ensuivi une conférence internationale qui a porté sur le thème: «Intelligence artificielle, éthique et responsable: défis et opportunités pour l’Afrique». Cette rencontre scientifique se tient au campus de l’UM6P de Rabat-Technopolis jusqu’au 11 novembre 2022.


    Amal El Fallah Seghrouchni, présidente exécutive de «Ai mouvement-UM6P», a déclaré que «l’ambition du centre Ai Movement de l’UM6P est de stimuler les débats nécessaires à l’émergence d’une intelligence artificielle responsable et éthique en Afrique».




    Dernière modification par Venom2022, 10 novembre 2022, 02h37.
Chargement...
X