Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut doubler le nombre de touristes anglais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc veut doubler le nombre de touristes anglais



    Dans un contexte de relance du secteur touristique, le Maroc a revu ses perspectives à la hausse pour le marché britannique. Le royaume ambitionne en effet, de doubler le nombre d’arrivées en provenance de ce pays à l’horizon 2027.
    Cet objectif a été décliné lors du salon World Travel Market (WTM), qui se tient du 7 au 9 novembre à Londres. S’exprimant à l’occasion, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a fait savoir que le secteur touristique, véritable locomotive de l’économie marocaine, ambitionne de retrouver les chiffres d’avant-Covid.

    À cet effet, la participation marocaine à cet évènement promotionnel, est « extrêmement importante » puisqu’elle intervient dans une phase de relance, a-t-elle déclaré, précisant que, grâce aux efforts combinés de tous les acteurs et du gouvernement, le royaume a déjà réussi à récupérer plus de 76% des arrivées de touristes et plus de 100% des recettes touristiques.

    Justifiant la présence du Maroc à ce salon, la responsable a indiqué que l’Angleterre est désormais un gros marché, qui représente près de 600 000 arrivées et plus de deux millions de nuitées par an. En Europe, c’est notre troisième marché en termes de touristes et le deuxième en termes de nuitées, a-t-elle précisé.

    « Notre objectif à long terme est de doubler le nombre de touristes qui visitent le Maroc à l’horizon 2030 », a assuré Ammor, précisant que sur le marché britannique en particulier, « le but est de doubler le nombre de touristes dans les quatre années qui viennent. »

    bladi
Chargement...
X