Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz naturel : Sonatrach signe un contrat avec la société slovène Geoplin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz naturel : Sonatrach signe un contrat avec la société slovène Geoplin


    15 novembre 2022

    La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé, ce mardi 15 novembre, un contrat d’achat et de vente de gaz naturel avec la compagnie slovène Geoplin pour la fourniture à la Slovénie de gaz naturel à travers le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie pour une période de trois ans à partir de janvier 2023.

    « Cet accord permet à Sonatrach, d’une part, de reconquérir une part du marché slovène qu’elle a approvisionné en gaz naturel à travers le Gazoduc Enrico Mattei entre 1992 et 2012, et d’autre part, de contribuer à la satisfaction de la demande de gaz naturel du marché européen », précise la compagnie nationale dans un communiqué publié sur son site Web.

    Et d’ajouter : « L’accord conclu aujourd’hui, résultat de discussions fructueuses entre les deux compagnies, dénote de l’excellence de leur coopération et témoigne de leur volonté commune de consolider leur relation à long terme. »

    « Cet accord renforce également le rôle de l’Algérie en tant que fournisseur fiable de long terme du marché européen », conclut le communiqué qui ne précise le volume de gaz.

    La semaine dernière, l’agence de presse slovène STA a indiqué que la Slovénie recevra 300 millions de mètres cubes de gaz naturel par an au cours des trois prochaines années.

    Ae

  • #2
    Pour sa part, le ministre slovène des Infrastructures, Bojan Kumer a souligné que le contrat signé entre Sonatrach et Geoplin revêt une grande importance pour les deux pays, car contribuant à la réalisation de la sécurité énergétique de la Slovénie.

    Le ministre slovène a fait savoir que les deux parties ont discuté des voies de renforcement de la coopération, de la signature d'un mémorandum d’entente entre les deux pays, et du développement des échanges économiques dans d'autres domaines.

    Commentaire


    • #3
      De nouveaux marchés pour le gnl dz

      Commentaire

      Chargement...
      X