Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ferry algérien « Tariq Ibn Ziyad » saisi en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ferry algérien « Tariq Ibn Ziyad » saisi en Espagne



    Le car-ferry algérien le « Tariq Ibn Ziyad » aurait été saisi par les autorités espagnoles. Il se trouve actuellement au port espagnol d’Alicante (Sud de l’Espagne).

    C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le président de la Commission des transports et des télécommunucations de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mounsi Ali.
    Ce dernier, dont les propos ont été rapportés ce mercredi 16 novembre par le quotidien El Khabar, a évoqué comme raisons de cette saisie du navire algérien par les autorités espagnoles « le non-respect des conditions d’hygiène » et que son capitaine aurait manqué « à ses devoirs » au quai du port d’Alicante.

    Le député appelle les autorités concernées à jouer leur rôle et chercher les « vraies raisons » de la saisie du car-ferry algérien par les autorités espagnoles, jugeant les raisons citées précédemment peu conavaincantes.

    Pour le moment, c’est silence radio de la part des autorités concernées, à savoir le ministère des Transports et la compagnie nationale de transport maritime Algérie-Ferries.
    Selon les sites spécialisés dans le trafic maritime, comme vesselfinder.com et marinetraffic.com, la position actuelle du « Tariq Ibn Ziyad » est effectivement au port d’Alicante en Espagne.

    Selon ces mêmes sources, le navire alérien a levé l’ancre au port d’Oran mardi 14 novemnre à 23h19 du soir et il est arrivé au port espagnol hier mercredi 15 novembre à 7h38 du matin. Depuis, le car-ferry n’a pas bougé.

    Rappelons entre 2021 et 2022 en cours, plusieurs navires algériens de transport de marchandises ont été bloqués au niveau de plusieurs ports européens français, belges et espagnols.



    algerie-eco.

  • #2
    أكد رئيس لجنة النقل والمواصلات بالبرلمان الجزائري مونسي علي، أن السلطات الإسبانية قامت بحجز باخرة نقل المسافرين طارق بن زياد على مستوى ميناء أليكانت الإسباني.
    وأشار رئيس لجنة النقل والمواصلات بالبرلمان، في تصريح له، إلى أن قرار حجز الباخرة يعود إلى عدم احترام شروط النظافة.
    وقال إن قبطان الباخرة لم يقم بواجبه على مستوى الرصيف الذي كانت سترسو به السفينة بميناء أليكانت.
    ودعا مونسي السلطات المعنية إلى القيام بدورها وكشف أسباب حجز الباخرة، معتبرا أن الأسباب المذكورة لا تؤدي إلى حجز باخرة مثل باخرة طارق بن زياد.


    المصدر: الخبر الجزائري

    Commentaire


    • #3
      « Tariq Ibn Ziyad » saisi en Espagne



      Un comble !!

      C'est une triste journée pour le héros de la conquête de l'Espagne( par les musulmans),
      il observe du haut des siècles passés comment son nom est sali, saisi par les anciens hommes qu'il a vaincu et dont il a conquis leur territoire !!

      Commentaire


      • #4
        L’Espagne a-t-elle saisi le Tariq Ibn Ziyad ? le vrai du faux

        17.11.2022
        Lorsqu’Algérie Ferries laisse libre champs à la spéculation

        S’exprimant sur le sujet, le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, Ali Mounsi, a affirmé que le navire a été en fait saisi par les autorités dudit aéroport pour non respect des conditions d’hygiène. Une raison qui ne tenait pas la route, il faut le dire.

        Des sites et certaines pages Facebook notamment sont allés plus loin pour expliquer cette situation. Ils ont indiqué ainsi que le bateau a été « saisi » en Espagne. Un gros mot, faut-il le signaler dans pareils cas. Ce sont en fait les autorités judicaires d’un pays qui procèdent à la saisie d’un navire et présentement donc, le Tariq Ibn Ziyad a été empêché en quelques sortes de prendre la mer par le gouvernement espagnol. Ce que pouvait constituer un fait d’une extrême gravité.

        Ce qui s’est réellement passé
        Que s’est-il donc passé ? selon une source proche de la compagnie algérienne, il ne s’agit nullement d’une quelconque saisie. Tout simplement, explique la même source, il s’agit d’une rétention de la part des autorités aéroportuaires pour des réserves purement techniques. Le bateau sera autorisé à quitter le port d’Alicante et reprendre ses traversées une fois, ces réserves levées. Ce qui devrait intervenir dans les toutes prochaines heures, souligne la même source.

        Commentaire


        • #5
          L'incompétence est un peu leur tasse de thé. Mais pourquoi diable salir le nom de Tariq Ibn Ziad en l'y associant ?!

          Ils devraient appeler ce bateau Boumediene ou Boukharrouba ou un truc dans le genre qui soit bien représentatif du pays.

          Commentaire


          • #6
            Des sites et certaines pages Facebook notamment sont allés plus loin pour expliquer cette situation. Ils ont indiqué ainsi que le bateau a été « saisi » en Espagne. Un gros mot, faut-il le signaler dans pareils cas.
            Oui mais c'est le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, Ali Mounsi qui a affirmé que le navire a été saisi par les autorités espagnoles (il a utilisé le terme "hajz" qui en français peut se traduire par "saisie").

            Les sites et la pages Facebook n'ont fait que reprendre l'info.

            Commentaire

            Chargement...
            X