Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Vers 1,5 milliard de Dollars d’exportations de fer à la fin 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Vers 1,5 milliard de Dollars d’exportations de fer à la fin 2022






    Les exportations de fer et d’acier de l’Algérie pourraient atteindre plus de 1,5 milliard de dollars d’ici la fin de l’année 2022 en cours, selon les prévision du ministère de l’industrie.

    C’est ce qu’à expliqué le chef de Cabinet du Ministère, Mokhtar Bourouina, lors de la cérémonie d’ouverture du Salon international de l’industrie « Industrie Expo 2022 » qui s’est tenue au Palais des expositions des Pins Maritimes.

    Selon Bourouina, cette filière connaît un développement progressif en termes de production et d’exportation. Près de 500 000 tonnes de fer et d’acier (béton, fil machine et fer plat) ont été exportées vers l’Union européenne, l’Amérique et l’Afrique, dans les premiers mois de 2022, a t-il appuyé.

    Selon ce même responsable, ce résultat est le fruit des efforts déployés par les acteurs de cette filière qui fait l’objet de restructuration et d’organisation. Pour lui, cela montre toute l’important de la création de pôles industriels avec la formation de groupes spécialisés, notamment dans les filières des industries mécaniques, sidérurgiques, électriques et des matériaux de construction afin de les développer.

    C’est, a t-il précisé, le cas de la filière des industries des matériaux de construction au sein de laquelle s’est constitué un groupe regroupant les acteurs les plus importants de la filière céramique, qui contribuerait à l’organisation et au développement de cette filière «prometteuse ».

    La production de cette filière est d’ailleurs estimée, selon le représentant du ministère, à plus de 200 millions de mètres carrés par an pour des besoins nationaux variant entre 120 et 130 millions de mètres carrés par an.


    lalgerieaujourdhui . dz
    Dernière modification par sako, 29 novembre 2022, 16h41.

  • #2
    Dans le cadre des exportations hors hydrocarbures,en plus du fer et de l'acier, le ciment est tres prometteur sachant que les investissements réalisés dans cette filière ont permis depuis quelques années d’atteindre l’autosuffisance, la demande locale s’étant stabilisée depuis 2021 à 22 millions de tonnes contre une capacité de production supérieure à 40 millions de tonnes.

    Commentaire


    • #3
      Aujourd'hui, juste la sidérurgie représente l'équivalent des exportations hors hydrocarbures (dérivés d'hydrocarbures compris) d'il y a quelques années. Bravo il faut continuer

      Commentaire


      • #4
        En attendant, l'exploitation optimale de gara djebilet et du complexe de phosphate de tebessa, les exportations hors hydrocarbures vont doubler

        Commentaire


        • #5
          Ismail Dommage qu'on ne parvient pas à capter l'argent de la diaspora.

          Commentaire


          • #6
            Quelle est le taux de l'exportation à travers l'usine d'Oran et le taux de l'exportation à travers l'usine de Bejaia ?

            Commentaire


            • #7
              Paleem
              oui, bien dommage.

              Commentaire


              • #8
                "Dommage qu'on ne parvient pas à capter l'argent de la diaspora"

                Je partage ce point de vue mais selon moi cet argent est capté par les circuits informels de change avec des taux plus avantageux et avec l'approbation des autorités....je pense qu'il y aura du changement assez rapidement vu la tournure des évènements....

                Commentaire

                Chargement...
                X