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Comment l'exploit des Lions de l'Atlas booste la notoriété globale du Maroc

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  • ayoub7
    a répondu
    Impossible de placer une pub de 1 seconde dans les grandes chaînes pendant le mondial, ces créneaux ont été vendus des mois à l’avance…

    Par contre rien n’empêche d’en lancer après surtout sur les réseaux.

    en tous les cas, au vu du phénomène Lions de l’Atlas dans la presse des pays, nul doute que tout le monde connaît le Maroc et découvre cet esprit de winner qui rend curieux.

    Nul doute que l’ONMT et la diplomatie marocaine sont en train de plancher sur comment capitaliser sur ce mouvement.

    en sidenote, j’ai remarque que le nom de domaines DimaMaghrib a été enregistré

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  • hakimcasa
    a répondu
    Encore faut-il savoir bien capitaliser sur cet exploit pour en tirer profit
    Exactement.

    L'office du tourisme aurait dû lancer des campagnes de publicité sur Bein sport, sur TF 1, sur ZDF et Das Erste (matchs en clair) et sur toutes les chaînes télé qui transmettent les matchs du mondial. Malheureusement rien de cela n'a été fait. On ne voit plus sur les chaînes étrangères des publicités pour promouvoir la destination Maroc comme cela était le cas il n'y a pas si longtemps.

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  • Comment l'exploit des Lions de l'Atlas booste la notoriété globale du Maroc

    Le soft power ou la puissance douce est une façon de s'affirmer sur la scène internationale. La performance du Maroc en Coupe du Monde Qatar 2022 a été saluée par le monde entier, que ce soit sur le plan sportif, culturel ou cultuel. Sur la toile, la dernière victoire face au Portugal a propulsé le Hashtag Maroc à la tête des tendances sur Twitter
    Idem pour Google. Le patron du géant du net, Sundar Pichai a exprimé sur Twitter son émerveillement des scènes de liesse des Marocains à Marrakech où il effectuait un séjour.

    Sur le moteur de recherche, des mots clés comme Maroc, Marrakech, Marrakech tourisme ont enregistré un bond de 900% sur ces trois derniers mois, à l'instar des noms des membres de l'équipe Yassine Bounou, Hakim Ziyech, Mazraoui, Walid Regragui... atteignant des dizaines de millions de recherches mensuelles. Ces tendances de recherche ne peuvent être que bénéfiques pour le Royaume, surtout si elles sont converties en retombées économiques. Quelle meilleure reprise de l'activité post-covid que de se relancer en force dans un des secteurs les plus importants que celui du tourisme ! La nouvelle marque internationale « Maroc, Terre de lumière » lancée par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) ne pourra que gagner en notoriété et en attractivité auprès du public international, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs. D'ailleurs, sur les moteurs de recherches, le tourisme au Maroc est en train de dépasser la tendance des têtes d'affiches comme la France, l'Espagne ou encore la Chine.

    Sur Google Trends, et pour la première fois, le nombre de recherches pour "Morocco" ont dépassé de loin celui des Etats-Unis. Cette tendance devra durer quelle que soit la suite des résultats pour l'équipe nationale au mondial.


    D'autres termes de recherche relatifs au Maroc ont également enregistré un bond significatif. On retrouve les mots "Culture", "business", "investissement" ou encore "religion" recherchés plus d'un million de fois. Classée au top des recherches pour le business, l'Egypte s'est vue dépassée par le Maroc. Ce qui signifie que des investisseurs mondiaux portés auparavant sur le Moyen Orient commencent à s'intéresser au Maroc et à se renseigner sur les opportunités d'investissement au Royaume

    L'importance de l'exploit réalisé par l'équipe nationale marocaine à la plus grande manifestation footballistique internationale ne peut être évaluée dans l'immédiat. Encore faut-il savoir bien capitaliser sur cet exploit pour en tirer profit et positionner le Maroc en tant que leader du tourisme, mais aussi dans d'autres domaines grâce à cette douce influence dans la région et dans le monde

    le matin
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