19 décembre, 2022 at 5:56
L’entreprise privée, Condor Electronics, leader dans la production nationale des produits électroniques, continue de multiplier ses partenariats avec les marques étrangères. Après avoir signé son dernier contrat avec le numéro un chinois, Hisense, elle s’apprête à signer prochainement avec deux grandes marques étrangères.
Selon le directeur général adjoint de Condor, Mohamed Salah Daas, qui s’exprimait en marge de la 30e Foire de la production nationale, qui se tient du 13 au 24 décembre courant, son entreprise est “en train de négocier avec deux nouvelles marques internationales, très importantes et leaders dans leur domaine, pour lancer la fabrication de produits électroniques en Algérie”.
Interrogé par Maghreb Émergent, le DGA de Condor n’a pas voulu fournir plus de détails sur l’identité de ces deux grosses firmes de l’électronique. Il a seulement indiqué qu’une délégation d’une des deux marques sera reçue par l’entreprise privée, dans les deux prochains jours, pour finaliser les négociations.
« Ces deux contrats, très importants, nous permettront de réaliser un transfert technologique pour faire de l’Algérie un pôle d’export pour l’Afrique », a-t-il souligné fièrement. Il a ajouté que le lancement de la production avec ces deux grandes marques est prévu pour le début de 2023.
Par ailleurs, M. Daas à tenu à rappeler que « le nouveau code de l’investissement a donné beaucoup d’arguments dans les négociations du groupe Condor avec les firmes étrangères ». Pour le DAG, « la pérennité et la stabilité d’un code d’investissement, qui définit clairement les devoirs et les droits de chacun des investisseurs, nous permet de capter les IDE ».
Maghreb Émergent.