Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement dans la wilaya de Sétif : Plus de 12 000 projets enregistrés 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement dans la wilaya de Sétif : Plus de 12 000 projets enregistrés 

    10/02/23
    La wilaya de Sétif, qui connu ces dernières années un large mouvement et un rythme accéléré dans le domaine de l’investissement, est l’un des pôles économiques les plus en vue au niveau national. Ce qui est mis en évidence par les indicateurs du secteur, dans laquelle les services en charge du dossier d’investissement au niveau de la wilaya ont reçu 12 104 demandes depuis le début de l’année 2021, jusqu’à la fin de l’année écoulée, au cours de laquelle 3036 dossiers ont été traités, et 1858 demandes ont été rejetées pour diverses raisons.

    Ce qui fait dire que les responsables dans cette wilaya ont fait du dossier d’investissement l’une des priorités de leur agenda. La wilaya de Sétif dispose d’un patrimoine immobilier économique très important, qui permet aux opérateurs économiques de mener à bien leurs projets avec facilité, et un accompagnement de terrain tout au long des différentes étapes de réalisation, jusqu’à l’entrée effective en phase d’exploitation. Cela, grâce à la grande importance et à la politique menée par les responsables, pour encourager les porteurs de projets innovants et les institutions active. Par l’aménageant de 4 zones d’activités, mises à disposition de cette catégorie, d’une superficie totale de plus de 673 hectares, spécialisées dans les industries électroniques et domestiques, transformation plastique, industries alimentaires et semi-pharmaceutiques.

    Les services de la wilaya de Sétif ont révélé, lors des activités d’une journée académique, sur la nouvelle loi d’investissement, en vue de réaliser un développement local durable, que le nombre de dossiers déposés auprès des services en charge du dossier d’investissement à l’étude, s’élève à plus de 9 000 dossiers. Ce qui est un nombre élevé, en raison de la non-publication des textes réglementaires relatifs à l’octroi de biens immobiliers depuis janvier de l’année 2020. Avec un montant financier total pour les projets d’investissement approuvés, supérieur à 548 milliards de dinars, répartis sur une superficie totale estimée à 1 183 hectares, contribuant à la création de plus de 81 400 emplois permanents, dont 130 projets entrés en service, après obtention par leurs propriétaires de contrats de concession et de permis de construire
    Lpn.
Chargement...
X