Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de tonnerre - Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de tonnerre - Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

    12,.3 2023
    ByRédaction DNA


    Le gouvernement algérien a récemment décidé de relancer l'importation et la construction de voitures dans le pays, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l'impact potentiel sur l'économie nationale et les réserves de change. Pour éviter une éventuelle crise de la balance commerciale, le ministère de l'Industrie a mis en place un plan qui mise sur l'exportation des voitures fabriquées localement.

    C'est Mohamed Djebili, directeur des industries sidérurgiques, mécaniques, aéronautiques et navales au ministère de l'Industrie, qui a dévoilé
    la stratégie de l'État lors d'une récente intervention sur les ondes de la Radio chaine 3. Selon lui, le gouvernement a signé des contrats avec les constructeurs automobiles qui incluent le volet d'exportation vers d'autres pays. Cette exportation ne sera envisageable qu'à partir de la quatrième ou cinquième année d'installation des constructeurs sur le territoire national.

    Le gouvernement veut ainsi éviter que les constructeurs ne soient intéressés que par le marché algérien et travaille sur l'installation de composants maximum sur les voitures fabriquées en Algérie. L'exportation des véhicules fabriqués localement permettra de conserver les réserves de change de la banque centrale et de garantir la stabilité de la balance.

    Cependant, il convient de noter que le retour de l'importation et de la construction de voitures en Algérie a été accueilli favorablement par les citoyens qui espèrent que cela fera baisser les prix des véhicules dans le pays. Toutefois, le gouvernement doit veiller à ce que cette initiative ne nuise pas à l'économie nationale et aux réserves de change, d'où l'importance de la stratégie d'exportation des véhicules construits localement.

    Il est également important de souligner que la relance de l'industrie automobile en Algérie peut contribuer à la création d'emplois et à la diversification de l'économie du pays. La mise en œuvre efficace du plan de l'État pourrait ainsi avoir des retombées positives pour l'économie algérienne dans son ensemble.
    Dernière modification par Anzoul, 12 mars 2023, 18h33.

  • #2
    ils vont avoir besoin de pneus dans ce cas, ça tombe bien un investisseur chinois est arrivé au maroc pour en fabriquer, ils auront pas à chercher bien loin...

    Commentaire


    • #3
      T'inquiètes pas maroko59 on a l'usine de pneus la plus moderne d'Afrique


      Une délégation de Renault Algérie production s’est rendue au complexe industriel de IRIS TYRES mardi dernier. Cette visite, réalisée dans le cadre de la poursuite des travaux d’homologation des pneumatiques IRIS de première monte entamés avant la période de COVID, s’inscrit pleinement dans la dynamique d’élargissement du tissu de fournisseurs d’intégration locale menée par Renault Algérie Production (RAP), en partenariat notamment avec la Bourse de sous-traitance et de partenariat de I’Ouest (BSTPO).

      Cet élément de liaison au sol pourrait à termes rejoindre les sièges, les câblages, les pièces plastiques, les fluides … déjà fabriqués localement et livrés à l’usine de Renault Algérie Production.

      Notons que depuis le 29 février 2020, Renault Algérie et IRIS ont validé un partenariat pour l’utilisation des PNEUS IRIS pour le service après-vente des 50 représentants de Renault Algérie au niveau national.

      Mots actu

      Commentaire


      • #4
        ... et du monde intergalactique @sami93


        L'exportation des véhicules fabriqués localement permettra de conserver les réserves de change de la banque centrale et de garantir la stabilité de la balance.
        Waow quelle belle trouvaille! Ces brillantissimes nous expliquent pourquoi ils ont opté pour l'exportation.

        Il n'y aurait pas zaama un algerien un peu lettré en Algerie pour expliquer à ces macaques des bac-70 que pour réussir l'exportation il faut mettre en place toute une stratégie bien ficelée à multi volets qui consiste principalement à exploiter tes avantages comparatifs ?

        Commentaire


        • #5
          Maurice_94

          . ... et du monde intergalactique @sami93
          Ya Momo... pourquoi tu dénigres sans savoir et gratuitement, oui Iris Tyres a l'usine la plus moderne d'Afrique, c'est un fait. Ses pneus son homologués pour les marchés européens et américains qui ont les normes les plus restrictives du monde.

          Regarde cette vidéo, et donne moi le nom d'une autre usine africaine plus moderne ​​​​​​​

          Commentaire


          • #6
            sami9313
            Envoyé par sami93
            pourquoi tu dénigres sans savoir et gratuitement, oui Iris Tyres a l'usine la plus moderne d'Afrique, c'est un fait. Ses pneus son homologués pour les marchés européens et américains qui ont les normes les plus restrictives du monde.
            Regarde cette vidéo, et donne moi le nom d'une autre usine africaine plus moderne
            Tu sais comment marche l'exercice d'argumentation ? Tu tiens ici un raisonnement fallacieux qui porte pour nom : l'appel à l'ignorance.

            C'est à toi de démontrer que ce que tu avances est vrai. N'avance pas ce que tu veux (à base d'une vidéo-pub youtube mdrr) et ensuite défie les autres de démontrer que c'est faux.

            Commentaire


            • #7
              sami9313 tu n'as pas du tout compris le sens de mon post ça se voit..., alors je t'explique l'allusion aux pneus : le scandale tahkout ça te dit quelque chose ? tu sais ces voitures soit disant fabriquées par des usines dz mais qui étaient en fait importées déjà fabriquées et il ne leur manquait que les pneus pour arnaquer le pauvre citoyen dz lambda... tu sais maintenant ce que j'ai voulu dire ?

              Commentaire


              • #8
                Le titre est erroné et fallacieux, l'exportation n'est programmée qu'à partir de la quatrieme ou cinquième année.

                Commentaire

                Chargement...
                X