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Une voiture à eau lancée au Japon

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  • Une voiture à eau lancée au Japon

    13 juin - La companie japonaise Genepax présente sa voiture écologique, qui roule seulement avec de l’eau.
    La voiture a un générateur qui extrait l’hydrogène de l’eau stockée dans le réservoir du véhicule. le générateur alors libère les electrons qui produisent l’électricité pour faire avancer la voiture. Genepax, la société qui a inventé cette technologie, veut collaborer avec des constructeurs japonais pour la produire en série.
    SOUNDBITE : Kiyoshi Hirasawa, CEO, Genepax.
    Michelle Carlile-Alkhouri reports

  • #2
    Le moteur à eau, on en parlait déjà dans les années 1980, à cette époque on ne voulait pas tuer la poule au œuf d'or l'industrie pétrolière, trop d'emplois et d'argent en jeu
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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    • #3
      c'est pas de l'eau normal
      c'est du Peroxyde d'hydrogène . H2O2
      H2O2 → O2 + 2H+ +( 2e- ) il faut de l'energie pour faire du Peroxyde d'hydrogène
      Dernière modification par zakaria89, 14 juin 2008, 20h14.

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      • #4
        Il ne s'agit pas peroxyde d'hydrogène mais bien d'eau (H2O) d'après le site de Genepax : http://www.genepax.co.jp/pdf/press_20080612_2.pdf

        La compagnie japonaise pense qu'elle pourrait réduire le coût de production à 5000 $ (18500 $ actuellement) si elle venait à en produire en masse. La compagnie n'a pas encore dévoilé les détails de sa technologie. Secret industriel oblige.

        Ci dessous, le clip du prototype de la voiture à eau de Genepax.



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        • #5
          nassim regarde bien la video , ils ont verse un eau bleu
          c'est la couleur du peroxyde d'hydrogène pur
          ouvrire le roubine pour faire le plain ^^ , c'est trop beau pour etre vrai
          Dernière modification par zakaria89, 14 juin 2008, 23h10.

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          • #6
            Le PDG de Genepax dit clairement que la voiture utilise de l'eau (H2O), pourquoi veux-tu que ce soit du H2O2 ?!

            Ce n'est parceque l'eau versée parraît bleuâtre que c'est forcément du peroxyde d'hydrogène. Le H2O2 n'est pas du H2O.

            C'est vrai que la technologie semble trop belle pour être vraie (un litre d'eau suffit pour rouler pendant une heure à 80km/h selon Genepax), mais pour le moment, rien n'indique que l'entreprise japonaise fait dans les hoax.

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            • #7
              Heuuuu !!! vous etes sérieux les gars ??? une voiture qui marche à l'eau sans apport d'une énergie extérieure ?!!

              La voiture a un générateur qui extrait l’hydrogène de l’eau stockée dans le réservoir du véhicule. le générateur alors libère les electrons qui produisent l’électricité pour faire avancer la voiture.
              Mais extraire l’hydrogène de l'eau demande de l'énergie, d'ou provient l'énergie de ce générateur ???!!
              Dernière modification par absent, 05 juillet 2008, 17h51.

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              • #8
                Le PDG de Genepax dit clairement que la voiture utilise de l'eau (H2O)
                H2O est une molécule stable , il faut de l'energie pour le destablisie 2H2O + 2e- = H2 + 2HO-
                et en plus je n ai jamais vu de l'eau bleu
                Dernière modification par zakaria89, 14 juin 2008, 23h54.

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                • #9
                  Si c'est vrai, le moins que l'on puisse dire, c'est que une réalisation extraordinaire... je suis très sceptique !!!

                  Une révolution de la part d'une si petite et anonyme Entreprise !!! ça sans le hoax

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                  • #10
                    L'article (en anglais) ci après fournit plus de détails sur le procédé utilisé par Genepax : http://techon.nikkeibp.co.jp/english...080613/153276/

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                    • #11
                      Franchement je ne crois pas du tout à cette histoire.

                      Sinon, ils viennent d'inventer le mouvement perpétuel.

                      Imaginez, le même moteur relié à un générateur de courant alternatif et une pompe à eau, à coté d'un fleuve, nous aurons de l' électricité jusqu' à la fin des temps.

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                      • #12
                        remarquez... ils espèrent peut être qu'une petite annonce de ce genre fera baisser un chwya les prix du pétrole

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                        • #13
                          Je suis très sceptique quant à cet exploit...
                          Attendons voir quelle entourloupe se cache derrière ce moteur à eau.
                          Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait derrière un subterfuge aussi énergivore que le moteur à essence ou électrique.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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                          • #14
                            Sinon, ils viennent d'inventer le mouvement perpétuel.

                            Imaginez, le même moteur relié à un générateur de courant alternatif et une pompe à eau, à coté d'un fleuve, nous aurons de l' électricité jusqu' à la fin des temps.
                            Exactlly ... ce qui est contre les lois de la thermodynamique ! and no matter what you do, you can't ful on the fondamental laws of physics .

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                            • #15
                              c'est tout de meme Reuters, personnellement, je ne serais pas aussi surpris que ca... Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une decouverte majeure ne bouleverse la dominance du petrole en tant que source energetique... Si cela s'averait vrai, une voiture qui fait 188 miles par gallon.... d'eau! est une avance majeure qui va changer bcp bcp de choses...



                              We've seen plenty of promises about water-powered cars (among other things), but it looks like Japan's Genepax has now made some real progress on that front, with it recently taking the wraps off its Water Energy System fuel cell prototype. The key to that system, it seems, is its membrane electrode assembly (or MEA), which contains a material that's capable of breaking down water into hydrogen and oxygen through a chemical reaction. Not surprisingly, the company isn't getting much more specific than that, with it only saying that it's adopted a "well-known process to produce hydrogen from water to the MEA." Currently, that system costs on the order of ¥2,000,000 (or about $18,700 -- not including the car), but company says that if it can get it into mass production that could be cut to ¥500,000 or less (or just under $5,000). Head on past the break for a video of car in action courtesy of Reuters.
                              Dernière modification par ayoub7, 15 juin 2008, 00h04.

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