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Une voiture à eau lancée au Japon

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  • #16
    ayoub

    c'est tout de meme Reuters, personnellement, je ne serais pas aussi surpris que ca... Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une decouverte majeure ne bouleverse la dominance du petrole en tant que source energetique... Si cela s'averait vrai, une voiture qui fait 188 miles par gallon.... d'eau! est une avance majeure qui va changer bcp bcp de choses...
    hahaahhahaahahahaha, tu peut toujours rever, mais physics is physics
    C'est du pipooooooooooo, comme Bachi, je met ma main au feu qu'il y a un truc caché qui bouffe de l'energie de quelque part.

    Reuteurs aussi peut se tromper, elle l'a fait en Algérie

    Ce que je soupçonne c'est un hoax pour faire baisser les prix du pétrole

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    • #17
      Je ne pense pas que ce soit un hoax. Il faut lire l'article du site NikkeiBP, l'auteur était présent lors de la présentation de la voiture. Le clip de Reuters se voulait "léger".

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      • #18
        Imaginez, le même moteur relié à un générateur de courant alternatif et une pompe à eau, à coté d'un fleuve, nous aurons de l' électricité jusqu' à la fin des temps.
        Exact...
        C'est pour cela que ce moteur à eau est nécessairement lié à une dépense énergétique tierce...
        L'eau pour extraire ses atomes d'hydrogène, ça prend forcément de l'énergie...
        En terme d'énergie aussi, la création spontannée n'existe pas...
        Imaginez donc si c'était possible. Nos autos à l'eau, nos avions à l'eau, nos maisons chauffées à l'eau, nos usines à l'eau, nos réchauds à l'eau, etc...
        Ce serait l;e paradis, hein !!!

        Alors, ne dépensons pas trop vite nos sous en pensant que l'énergie sera dans le futur gratuite.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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        • #19
          The system can generate power just by supplying water and air to the fuel and air electrodes, respectively, the company said at the press conference, which took place June 12, 2008, at the Osaka Assembly Hall.
          voila la methode
          http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ersion.svg.png

          c'est si simple , il faut just un Moteur à hydrogène
          quelqu un a un moteur à hydrogene ici ??

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          • #20
            Je suis certain que ce n'est pas un hoax, mais seulement on n'a pas tout dit sur le bilan énergétique de ce moteur à eau.
            Ce n'est pas la première fois qu'on invente un moteur à eau mais on a dû laisser tomber car trop énergivore.
            Quant au moteur à hydrogène, l'Islande est en pointe en cette matière mais le même problème se pose ainsi que celui plus important encore, soit la sécurisation du gaz.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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            • #21
              voila la methode
              http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ersion.svg.png

              c'est si simple , il faut just un Moteur à hydrogène
              hahahahahaha, je ris énormément aujourdhui
              ça c'est l'électrolyse Zakaria, connu par tout les gamins de 14 ans
              t'as pas vu la petite batteritounette ?
              ou bien c'est une blague de ta part ? lol

              Commentaire


              • #22
                hahahahahaha, je ris énormément aujourdhui
                ça c'est l'électrolyse Zakaria, connu par tout les gamins de 14 ans
                t'as pas vu la petite batteritounette ?
                ou bien c'est une blague de ta part ? lol
                pas les marocains ils sont peur qu'on explose tout.

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                • #23
                  Attendons d'en savoir plus. Je suis a 70% convaincu que l'info est vraie. Ca vient d'etre annonce y a un jour ou 2 apparement (d'apres les dates sur youtube), mais je ne comprends pas pourquoi certaines en rient, il existe deja une voiture qui fait 230 miles sur un gallon d'essence. Donc le bouleversement et le basculement d'une economie mondiale basee sur le petrole a un autre type d'energie n'est quune question de temps.

                  Le seul frein qui existait etait le lobby de Detroit. Or ce lobby maintenant il y va de sa survie (vu la concurence japonaise) de disposer d'autres techniques, et le plus tot le mieux. On envoie des hommes a des milliards de kms dans l'espace, vous allez me dire que c'est impossible de devenir independant du petrole? Pense pas.

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                  • #24
                    Bonsoir,
                    HS
                    Une voiture à eau lancée au Japon
                    Normal, l'eau, c'est pour le Japonais qui pédale sous le capot



                    Ca me rappelle l'histoire de la Maruti, on dit que quand on a ouvert le capot de la Maruti, on a trouvé un chinois (ou indien) qui pédalait

                    Fin HS

                    Désolé

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                    • #25
                      à lire :

                      l'avis de scienceblôgs.com





                      Perpetual Motion via Fuel Cell

                      Category: bad math > bad physics
                      Posted on: June 13, 2008 12:33 PM, by Mark C. Chu-Carroll


                      Via several blogs, including the normally wonderful Making Light comes a link to an obnoxious Reuters' story that once again demonstrates just how scientifically and mathematically illiterate reporters are.
                      We have yet another company basically claiming to have invented a perpetual motion machine. From Reuters:
                      Tired of petrol prices rising daily at the pump? A Japanese company has invented an electric-powered, and environmentally friendly, car that it says runs solely on water.
                      Genepax unveiled the car in the western city of Osaka on Thursday, saying that a liter (2.1 pints) of any kind of water -- rain, river or sea -- was all you needed to get the engine going for about an hour at a speed of 80 km (50 miles).
                      "The car will continue to run as long as you have a bottle of water to top up from time to time," Genepax CEO Kiyoshi Hirasawa told local broadcaster TV Tokyo.
                      "It does not require you to build up an infrastructure to recharge your batteries, which is usually the case for most electric cars," he added.
                      Once the water is poured into the tank at the back of the car, the a generator breaks it down and uses it to create electrical power, TV Tokyo said.
                      Whether the car makes it into showrooms remains to be seen. Genepax said it had just applied for a patent and is hoping to collaborate with Japanese auto manufacturers in the future.
                      Most big automakers, meanwhile, are working on fuel-cell cars that run on hydrogen and emit -- not consume -- water.
                      There's just one problem. This is completely impossible.
                      What this essentially claims is that Genepax has invented a technology that can split water into hydrogen and oxygen consuming less energy than will be produced by re-uniting them.
                      What they're claiming is that you can do:
                      1. Energy1 + 2H2O ⇒ 2H2 + O2
                      2. Followed by: 2H2 + O2 ⇒ 2H2O + Energy2
                      3. where Energy2 > Energy1
                      Only, there's this thing called "thermodynamics". You can't do that. If you could, you could just generate all the worlds energy by splitting water and then recombining it. That would be great - free energy for all! But it doesn't work. You can't get more out than you put in.
                      The reason that oil works so well as an energy source is that it's got large quantities of energy packed into its chemical form. It took a lot of energy to produce the oil - all of the sunlight that fed the plants that eventually turned into oil; all of the geological pressures over millions of years; that's all packed up in the chemical structure of the molecules that make up the oil. When we burn oil, what we're doing is rapidly releasing energy that was packed into those molecules over millions of years. We're not getting free energy: we're just rapidly releasing energy collected over a huge span of time in a brief burst.
                      But the Genepax cell doesn't try to do anything like that. It uses some novel process to split water into its components - which cannot be done without adding enough energy to break the molecular bonds that hold water together. Then it re-unites those bonds, releasing energy. But the only energy that's available is the same energy that was used to break the molecules: there's no other energy source.
                      This can't work without some other energy source.
                      So: either Genepax is lying, deluded, or there's some missing component in this story.
                      I lean towards the "lying" explanation myself. This is entirely to reminiscent of some of the "brown's gas" nonsense that's been circulating the internet for years.
                      But there is the possibility that the Genepax folks are just clueless. It's possible in theory to create some kind of device that splits water using chemical energy from the materials in the device. So, for example, their "membrane electrode assembly" could be degrading, with that decay providing the energy to drive the process of splitting the water.
                      The reason that I find that doubtful is because the amount of energy that they claim to be producing - enough energy to move a car 80 kilometers in one hour - is a lot of energy. They'd have to be pretty damned clueless to not notice the amount of degradation of their device necessary to provide that quantity of energy.
                      In fact, in another article about this, they specifically claim that this system is superior to the conventional methanol fuel cell, because it doesn't suffer from catalyst degradation of the electrodes.
                      Why do people fall for this? There's no rocket science here: you can't get more energy out than you put in. That's a very simple concept. But some very smart people fall for this stuff. I've got a huge amount of respect for Teresa Nielsen Hayden. She's a very smart lady. And yet she didn't immediately see that this couldn't be true. Why? Those of us on the science side of things are clearly failing to educate people about very simple scientific ideas. How can we do better?

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                      • #26
                        mansali,
                        Imaginez, le même moteur relié à un générateur de courant alternatif et une pompe à eau, à coté d'un fleuve, nous aurons de l' électricité jusqu' à la fin des temps.
                        L'eau qui est utilisée est une eau purifiée, il faut de l'énergie pour la traiter ensuite pour extraire de l'hydrogène il faut aussi de l'énergie. Si tout cela est règlé reste comment stocker l'énergie: le principe de la pile à combustible, actuellement on ne sait pas optimiser ce procédé, Mercedes et toyota essaient d'y rémedier mais ça reste dans le domaine de la recherche.
                        Une dernière chose la voiture ne roule pas avec un reservoir d'eau, c'est aberrant mais avec l'hydrogène extrait de cette eau couplé à un générateur et une batterie.
                        Dernière modification par zmigri, 15 juin 2008, 18h00.

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                        • #27
                          On en saura plus aujourd'hui:

                          http://www.genepax.co.jp/en/

                          June 15, 2008

                          We are preparing an English presentation and demonstration for foreign press which will be held in Tokyo soon.

                          Scheduled to be shown :

                          Electricity Generation Module, Prototype Generator System, and All Electric Automobile with on-board WES for continuous battery charging.

                          To attend, please contact the following :
                          Jun Onishi [PR Manager]
                          Email: press@genepax.co.jp

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                          • #28
                            le procede... en japonais...

                            http://www.genepax.co.jp/development/development.html
                            http://www.genepax.co.jp/mechanism/mechanism.html#

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                            • #29
                              far solitaire
                              So: either Genepax is lying, deluded, or there's some missing component in this story.
                              I lean towards the "lying" explanation myself. This is entirely to reminiscent of some of the "brown's gas" nonsense that's been circulating the internet for years.
                              je partage l'avis de ce mr.Mark chu-carrol, genepax fait du mensonge ou bien elle cache qq chose. Il faut se poser la question: est-ce que l'énergie produite est supérieur à celle qui a été nécessaire à la séparation des électrons?
                              Dernière modification par zmigri, 15 juin 2008, 14h34.

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                              • #30
                                Les Etats gagnent des sommes colossales De L'importation des Hydrocarbures ... Les Citoyens payent trop de taxes pour ca .... et avec la Liberation du Marché dans les pays Industrialisés les Sociétés payent de La TVA + Taxes sur les Benefices ....

                                Je Pense Qu'il y'a Moyen ( Techniquement ) d'avoir une Voiture qui roule avec du ( H2O = de l'Eau ) mais en Pratique , je Pense pas que les Pays Metteront en Jeu Des Milliards de Taxes des Contribuables .

                                Affaire à Suivre avec le Prix du Baril .

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