Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se trouve derrière namx ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se trouve derrière namx ?

    Hé oui, une nouvelle marque française de voitures à hydrogène est née. Hydrogen Today, qui était dans la confidence, vous en dit un peu plus.

    Né de la vision de ses deux fondateurs, l’entrepreneur Faouzi ANNAJAH et le designer Thomas de LUSSAC, le projet NAMX réunit des partenaires d’Afrique et d’Europe. Ils se sont entourés notamment d’Ibrahima SISSOKO, fondateur de près de 30 entreprises sur trois continents, de Pierre-Yves GEELS, ancien Vice-Président de Matra Automobile, d’Alain DIBOINE, ancien Directeur de la Division R&D chez Renault, de Mustapha MOKASS, expert en énergies propres et finance du carbone, ancien du Programme environnemental des Nations Unies et de la Banque Mondiale, et de Raphaël SCHOENTGEN, ancien Président d’Hydrogen Europe et expert international de l’hydrogène.

    Et ce qui donne de la force au projet, c’est le concours d’une célèbre maison de style. « Pininfarina, ce n’est pas seulement le design et le style à l’état pur, c’est aussi l’innovation, l’expérience utilisateur et donner vie à notre vision du futur durable. Le HUV de NAMX est tout simplement au cœur de notre ADN : inventer la meilleure expérience de conduite pour une mobilité infinie, avec style », déclare Paolo PININFARINA, Président de la firme éponyme.

    « Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité. NAMX est un projet collectif construit avec les meilleurs partenaires industriels et techniques d’Europe et d’Afrique », affirme Faouzi ANNAJAH, Fondateur et Président de NAMX.

    Le HUV de NAMX sera présenté au grand public à Paris, à l’automne 2022, lors du Mondial. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site internet de NAMX, namx.tech.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Alors on résume cette innovation du makhzen.

    Ibrahima Sissoko c’est Hadda

    Thomas de LUSSAC, c’est Raco

    Pierre-Yves GEELS, c’est Serpico

    Alain DIBOINE, c’est Hakim casa

    la banque mondiale, c’est l banque du roi

    et la France, c’est le maroc


    ai-je oublié des noms ou des lieux ?

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3

      Qui se trouve derrière namx ?

      6 suppositoires a l'hydrogène dirigés vers les petits pouces bleus qui nous font leur caca nerveux depuis qu'ils ont vu les 2 premières voitures Marocaines dans le Palais Royal de Rabat....

      Commentaire


      • #4
        reste à voir les performances et le prix de vente.
        moteur à hydrogène. perso, je n'y crois pas.

        Commentaire


        • #5
          Interview de Faouzi Annajah

          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            reste à voir les performances et le prix de vente.
            moteur à hydrogène. perso, je n'y crois pas.
            ce n’est pas tant la performance ou le prix de vente, ils sont dans les prix du marché.

            c’est le brevet des capsules à hydrogène qui peut faire la différence. Ça permet de se dispenser des stations à recharge très coûteuses à construire pour mailler un territoire.

            la tu as des stations » light »pour les capsules et pour une autonomie de 300 km en recharge rapide.


            Je pense que cette idée française peut marcher, d’ici 2030 et si les premiers usages sont concluants, il se feront racheter soit par tesla ou par Renault.

            Sissoko peut devenir milliardaire
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              ca l'a traumatisé profondément le bleda,il n'en revient et n'en dort pas la nuit....

              Commentaire


              • #8
                Du tout la serpeillere

                je m’inquiète pour que cette idée française ne soit pas bradée.

                j’éclaire l’opinion

                les ayachas avec un QI de zéro je m’en contrefiche
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  D'après Faouzi Annajah

                  Namx c'est sont entreprise dont il est le PDG et il s'est associé à un français, il a un tour de table composé d'investisseurs africain et européen son usine sera produite au Maroc et d'ici 2 ans les premières voitures sortiront d'usine en tablant dans un premier temps sur 26000 véhicules par an...

                  Si le gouvernement marocain le soutien et avec l'implication du roi directement ce projet ne peut que se réaliser même si il est clair qu'ils faudra trouver des milliards que le Maroc seul ne peut pas mobiliser...

                  Bref bledar tu peux hurler autant que tu veux, tu va simplement te ridiculiser encore une fois c'est tout ce que tu gagnera
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    On reviendra à cette discussion lorsque les premiers véhicules sortiront de l’usine marocaine

                    Fawzi Annajah viendra vous faire une interview en vous expliquant avec plus de khochaybates, made in Maroc elles aussi

                    wesh vous avez écouté ce qu’il a dit ou vous vous êtes jurés de continuer dans le khorti coûte que coûte?

                    Commentaire


                    • #11
                      Voué à l'échec comme Hopium, l'hydrogène est pas adapté aux petits véhicules, elle a pour seul avantage un coût de l'énergie qui sera abordable dans le temps. Quant à son efficience face aux véhicules électriques elle est très faible ... elle est même inférieur aux véhicules thermiques.
                      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois pas les sud africains ce venter la paternité de tesla juste du fait que elon musk soit sud africain
                        y'a que les 3ayachas pour frimer comme a chaque fois avec des trucs qui ne leur appartiennent pas.

                        En tous cas clamer a tous vas que namx et une marque marocaine et catastrophique en terme d'image pour la marque et une grave erreur de communication de la par de son directeur.
                        Jouer sur le fait que c'est une marque française aurait été bien plus prestigieux en terme d'image de marque même si les marque de voiture française sont pas les mieux réputés

                        Demain quand les concurent ce seront mis a l'hydrogène quand il faudra choisir entre un model américain japonnais italien allemand coréen il faudrais être fou pour acheter un model marocain on parle de voiture pas de maticha mdr.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voué à l'échec comme Hopium, l'hydrogène est pas adapté aux petits véhicules
                          Yup, jamais ce projet n'aboutira, jamais. Surtout au lmarrouk, un pays qui n'a jamais rien accompli et qui ne fait que blablater en essayent de copier les avancées de son voisin Qowa Darriba

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois pas les sud africains ce venter la paternité de tesla juste du fait que elon musk soit sud africain
                            y'a que les 3ayachas pour frimer comme a chaque fois avec des trucs qui ne leur appartiennent pas
                            .

                            Tu l'as a l'envers mon ami, Elon Musk a choisi les US a la place de l'AFS... Faouzi Annajah a choisi le Maroc a la place de la France, ce qui a definitivement scellé l'origine de cette future voiture

                            Wesh vous voulez contredire bezzez ce que le President de NAMX lui meme dit ou quoi?

                            Arretez de nous faire rire SVP


                            Dernière modification par ayoub7, 19 mai 2023, 00h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              ayoub7 Je prends les paris devant tout le forum que ça n'aboutira pas. cf Hopium
                              Je t'enverrai même une boîte de madeleines si tu veux.

                              L’efficacité énergétique d’une voiture électrique est d’environ 60 à 80 % contre 10 à 30 % pour son homologue à hydrogène
                              Pour en revenir au sujet, amis marocain expert de ce forum pouvez vous me dire où en est la deuxième levée de fonds ? Cramer du cash en ces temps qui court et derrière demander à des VC d'investir c'est très compliqué.

                              La comparaison avec Musk est complètement perchée voir hors sol, on parle d'un entrepreneur qui a fondé PayPal, puis s'est fait viré du conseil d'administration de la boîte qu'il avait fondé pour ensuite entrer dans le capital et le conseil d'administration de Tesla en 2004. La différence de taille avec Namx c'est le capital de Musk et par consequent son collatéral qui rassurait les investisseurs. CQFD

                              ​​​
                              Dernière modification par nabiloudz, 19 mai 2023, 07h58.
                              "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X