Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le forum Morocco VIP B2B à Marrakech, les 15 et 16 juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le forum Morocco VIP B2B à Marrakech, les 15 et 16 juin

    ,Sécurité énergétique, stress hydrique, sécurité alimentaire et ou encore sécurité de l’emploi sont au menu de cette première édition.

    La première édition du Forum “Morocco VIP B2B”, un rendez-vous des affaires directes “B2B-B2C-B2G”, se tiendra les 15 et 16 juin à Marrakech, sous le thème “Ensemble pour la reprise des affaires”.

    Initié par le club VIP des Affaires Internationales “Morocco Golden Assets-MGA”, géré par la société “BE1WORLD INTERNATIONAL”, ce forum se veut un rendez-vous de réseautage et d’affaires.

    L’évènement s’assigne pour but ultime de réunir les meilleurs profils et potentiels au sein de la société, motiver les acteurs de la société les plus dynamiques et ainsi, tous ensemble, faire face aux besoins au plus urgent : la sécurité énergétique, la sécurité alimentaire, la sécurité de l’emploi et le développement de nouvelles centrales solaires et de nouvelles unités de désalinisation.

    Le parcours “Morocco VIP B2B” vise ainsi à soutenir les entreprises dans leur stratégie de croissance et à leur permettre de doubler leur activité en bénéficiant de l’accompagnement de chefs d’entreprise expérimentés, soulignent les organisateurs.

    S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée à faire la lumière sur cette première édition, Caroline Schwab, fondatrice et présidente du “Morocco Golden Assets-MGA” , a expliqué que ce rendez-vous réunira les acteurs clés de la ville et les autorités pour expliquer les grandes lignes qui vont commencer à se dessiner ici au Maroc avec l’Afrique, les Etats-Unis et l’Europe, notamment dans le domaine du stress hydrique.
    Plusieurs thématiques notamment à la sécurité énergétique, au stress hydrique, à la sécurité alimentaire et à la sécurité de l’emploi, seront abordées lors de cette première édition, a-t-elle fait savoir, précisant que ce conclave sera l’occasion également pour l’octroi de fonds privés et de capitaux, autant aux institutions qu’aux organismes industriels et commerciaux et aux entreprises

    La vie économique


  • #2
    Marrakech est devenue une plaque tournante des affaires au niveau africain

    Commentaire


    • #3
      Faut voir ce qu'ils construisent la pour la venue du FMI et ses reunions annuelles en Octobre. Comme le GITEX, d'immenses tentes du cote de la route de l'Ourika...


      Le gouvernement prépare les assemblées FMI-BM prévues en 2023 à Marrakech

      8 novembre, 2022 18:34 H24info


      Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, ce mardi 08 novembre 2022, une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs pour la tenue des assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, prévues à Marrakech en octobre 2023.

      Il s’agit d’un événement qui devra connaître la participation de 14.000 personnes issues de 189 pays membres de ces deux institutions internationales. Cette réunion préparatoire sera suivie d’une série de rencontres visant à assurer la réussite de cette manifestation internationale organisée, pour la première fois depuis 50 ans, sur le continent africain. Elle a permis de passer en revue les étapes franchies dans le cadre des préparatifs pour la tenue de cet évènement au Maroc, ainsi que son plan de communication.

      Les assemblées annuelles de ces instances internationales se tiennent généralement pendant deux années consécutives au siège du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International à Washington DC et la troisième année dans l’un des pays membres.


      Dans le cadre de ces réunions annuelles, les gouverneurs des banques centrales, les ministres des finances et du développement, les dirigeants du secteur privé, les représentants de la société civile et des médias ainsi que les universitaires se réunissent pour discuter de questions d’intérêt mondial, notamment les perspectives de l’économie et la stabilité financière mondiales, l’éradication de la pauvreté ainsi que la croissance économique, la création d’emplois, le changement climatique et d’autres thématiques d’actualité.

      Le chef du gouvernement a rencontré la semaine dernière des représentants de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, à l’issue de leur visite consultative annuelle qui avait débuté le 24 octobre dernier.
      Réunion au cours de laquelle les représentants des deux institutions ont été informés des préparatifs en cours pour accueillir lesdites assemblées annuelles au Royaume.
      Dernière modification par ayoub7, 08 juin 2023, 08h51.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire

      Chargement...
      X