Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat veut créer un centre charbonnier avec Moscou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rabat veut créer un centre charbonnier avec Moscou

Le Maroc souhaite avoir un partenariat dans le domaine de l'énergie fossile avec Moscou, selon le chef adjoint du Conseil d’affaires russo-marocain.

Les autorités marocaines aimeraient créer un centre charbonnier dans le pays avec la participation de la Russie, car le secteur de l'électricité dans le pays fonctionne principalement au charbon russe, a déclaré ce 19 juillet Razha Shafik El Ali, le chef-adjoint du Conseil d'affaires russo-marocain.

"Le secteur de l'électricité au Maroc utilise aujourd'hui 65% de charbon, et le Maroc importe du charbon de Russie; 80% du charbon marocain provient de Russie. Et à cet égard, nos partenaires au Maroc ont proposé un projet intéressant, à savoir la création d'un centre charbonnier au Maroc", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Selon lui, la position géographique du Maroc le lui permet, grâce à l'emplacement des ports marocains dans différentes zones maritimes.
    Précédemment, le représentant commercial russe au Maroc, Alexeï Andreïev, avait déclaré, en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) 2023, que de nombreux pays africains considèrent la Russie comme l'un de leurs principaux partenaires dans différents secteurs de l'économie, notamment dans le secteur agricole. La Russie est prête à y répondre et a négocié avec la partie marocaine, avait-il noté.

Sputnik

Pourquoi tu ne postes pas un article sur les inondations qui frappent le Maroc qui ont fait beaucoup de dégâts

c'est mieux que ces sujets incompréhensibles et contradictoires tantôt pro-russe tantôt anti-russe

Commentaire

Ça produit de l'électricité avec du charbon et ça veut inonder l'Europe d'énergie verte.

Commentaire

ça veut inonder l'Europe d'énergie verte.
        Sans blague

éolien : https://www.algerie-dz.com/forums/in...nt#post8636222

Pour le solaire

Commentaire

C'est un simple lieu de stockage ?

Commentaire

Oui. Un grand hangar dans lequel on va stocker le charbon qu'on importe de Russie.

Cela vous pose-t-il un problème ?

Commentaire

Le port med nador sera exploité en autres à des fins de stockage des produits énergétiques comme le charbon et le pétrole

Commentaire

Oui. Un grand hangar dans lequel on va stocker le charbon qu'on importe de Russie.
                stockage des produits énergétiques comme le charbon et le pétrole
                Prends en de la graine de ton confrère. Regarde le comment il maquille bien lui.

Au passage, moi perso ça me pose aucun problème.
                Je sais bien que je dois m'adresser à Moché si j'ai un problème quelconque avec le royaume
                "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

Commentaire

C'est pour la continuité de la contrebande marocaine des matières premières russes sous sanctions occidentale.

Ils ajoutent le charbon.

Ça me rappelle les voyous qui vident les pochent des cadavres sur un champ de bataille avant que leurs proches les récupèrent.

Sacrés marocains.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Salam,

Il le faut bien.. la politique énergétique marocaine est un désastre.

Je pense que le Maroc doit oublier un peu l’énergie verte.. La charbon est pour l’instant ce qui permet au Maroc de tenir.
                    L’avenir c’est soit le gaz soit l’énergie nucléaire..

Pour l’énergie nucléaire, le Maroc se tourne également vers la Russie pour lui fournir une centrale nucléaire.. Mais qui va la payer ?

Et pour le gaz, je pense, pour lever le blocage, qu'il vaudrait mieux que le Maroc finance lui-même le gazoduc du Nigéria. C’est cher mais je pense que sera rentable au moyen terme. Si ce gazoduc devenait la propriété du Maroc, le coût du gaz nigérian sera acheté au prix local (au départ du Nigéria).. et les autres pays du parcours paieront leur gaz avec une plus-value.. Le Maroc prendra ce dont il a besoin, et il pourra revendre ce qui reste via le GME aux européens.. Le cout de ce gazoduc est très important.. mais peut-être que si les sionistes aiment un peu le Maroc.. ils mettront la main au porte monnaie.

Commentaire

Donc si je comprends bien, apres tout le maquillage de Tebboune, le lechage, les paroles langoureuses envers Poutine, le versement de milliards de dollars de l'argent de l'algerien, Moscou fait du business avec Rabat comme si de rien n'était, comme si la visite de Tebboune comptait pour du beurre...

Commentaire

Tout le monde fait du business avec le Maroc parcequ'ils ont compris que les tetes de c** qui gouvernent le pays sont bêtes comme leurs pieds

Si une boite Russe de plus de 10 employés s'interessent à ton pays, elle sera plus grande que les "multinationales" Occidentales qui vont investir 1000 millards de dollar au "Sahara Marocain"

Commentaire

Tout le monde fait du business avec le Maroc parcequ'ils ont compris que les tetes de c** qui gouvernent le pays sont bêtes comme leurs pieds

Oui mais le probleme c'est qu'ils dont du business avec l'argent du cocu de la région vois-tu, ce qui est doublement jouissif...

Commentaire

Cocu? Tu es en train de nous dire que Abu Zaitar trompe déjà ton Roi !?

C'est pas bien de parler comme cela de l'argent de Mohamed 6 et sa banque AttijariWafa Bank

D'aiileurs elle a fait le virement de 200 millions de dollar à la "multinationale Britannique" Charlot Inc ou pas encore ?

Commentaire

375 milliards de fois cocu oui... Mais aprés tant d'années et autant de rides accumulés à se battre contre lmarrouk... personne n'est plus interessé....

Soub7ana Allah, partout ou Tebboune part, quelques jours après, le Maroc et ce pays signent un contrat...

C'est pour ça que de mon côté je n'insulterais pas ton clown, je suis meme avec toi : vive 3ammi Tebboune, vive tati Chengriha

Commentaire

Chargement...
                              X