Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile, 7ème Salon de la sous-traitance automobile à Tanger : Près de 300 exposants attendus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile, 7ème Salon de la sous-traitance automobile à Tanger : Près de 300 exposants attendus

    L’objectif de ce rendez-vous professionnel est de créer un espace propice à la découverte de nouvelles opportunités, à l’établissement de partenariats stratégiques et à la discussion des enjeux et tendances clés de l’industrie.

    L’industrie automobile au Maroc se porte bien, elle continue de connaître l’installation de nouveaux arrivants et des extensions d’unités des groupes qui existent déjà. C’est ce qu’a affirmé Rachid Machou, vice-président de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA), lors de la conférence de presse organisée, vendredi 6 octobre, pour présenter les activités du septième Salon de la sous-traitance automobile de Tanger, prévu du 29 novembre au 1er décembre à Tanger Automotive City (TAC). En plus de Renault et Stellantis de Kénitra et les autres donneurs d’ordre au Maroc, «il y a plus de 250 équipementiers automobiles installés au Maroc», a-t-il dit, avant d’ajouter que le Royaume dispose actuellement d’une capacité de production de 700.000 véhicules par an et avec un taux d’intégration locale de 65%.

    Ce septième Salon se tiendra sous le thème «La sous-traitance, un levier pour l’industrie automobile de demain», avec près de 300 stands et plus de 6.000 visiteurs attendus. En sa qualité de l’un des fondateurs de ce salon professionnel et ayant participé aux six précédentes éditions à tous les niveaux, «ce qui m’a marqué cette année, c’est l’engouement des pays étrangers pour ce salon. Nous sommes sollicités par des fédérations de l’automobile et des organisations publiques industrielles, qui veulent y participer activement», a expliqué Hakim Abdelmoumen, président de l’AMICA, faisant remarquer que la conclusion qu’on en tire «confirme que le Maroc est placé sur la scène internationale au niveau de l’automobile». Par ailleurs, l’objectif de ce Salon professionnel est de créer un espace propice à la découverte de nouvelles opportunités, à l’établissement de partenariats stratégiques et à la discussion des enjeux et tendances clés de l’industrie. Le choix de Tanger pour accueillir cet événement depuis son lancement en 2014 n’est pas dû au hasard.

    La ville s’est, selon les organisateurs, imposée comme un pôle de l’industrie automobile au Maroc, mettant à disposition depuis plusieurs années toutes les infrastructures et installations qui ont forgé sa renommée. «Elle abrite des éléments clés tels que le complexe industriel Renault, le port Tanger-Med, la TAC et Tanger Free Zone (TFZ), tous dotés d’un tissu industriel mature et dense qui attire les acteurs de l’industrie de l’automobile, non seulement au Maroc, mais aussi dans la région. Cette localisation stratégique au cœur de Tanger Automotive City favorisera la collaboration entre les principaux donneurs d’ordre tels que Renault et Stellantis, les équipementiers et les sous-traitants potentiels», a fait savoir la même source. Notons que les organisateurs veulent faire de ce septième Salon un événement riche en activités, permettant de réunir les acteurs clés et mettant en lumière le rôle vital des sous-traitants, contribuer ainsi de manière significative à l’avenir prospère de l’industrie automobile au Maroc. Il se distinguera ainsi par des rencontres B2B, des conférences et des tables rondes thématiques animées par des experts du secteur automobile


    alm

Chargement...
X