Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures : Le Fonds Africa50 disposé à financer des projets au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infrastructures : Le Fonds Africa50 disposé à financer des projets au Maroc

    Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, s’est entretenu, jeudi à Marrakech, avec le directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé, autour de la mobilisation de nouveaux financements pour les projets d’infrastructures au Royaume.

    Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les possibilités pour Africa50 de financer des projets au Maroc, a indiqué Alain Ebobissé dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, tenus en marge des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui se poursuivent jusqu'au 15 octobre.

    il a, dans ce sens, exprimé la disposition de cette plateforme d’investissement africaine à accompagner le gouvernement marocain, à travers le ministère de l’Equipement et de l’Eau, pour la réalisation de ces projets qui portent sur plusieurs secteurs, notamment l’eau, le dessalement de l’eau de mer et les routes.

    Pour sa part, Nizar Baraka a affirmé que cette entrevue vise la mobilisation de nouveaux financements pour réaliser des projets structurants au Maroc dans divers domaines, dont l’efficience hydrique, les routes et l'infrastructure portuaire. "Ces entretiens ont été fructueux grâce à l’existence d’une forte volonté chez Africa50 de contribuer au développement des infrastructures dans le Royaume", a souligné le ministre, notant que la plateforme d’investissement dispose de ressources importantes lui permettant de promouvoir les infrastructures vertes et l’économie bleue.

    Ce rendez-vous d’envergure, qui marque son retour sur le continent africain pour la première fois après 50 ans d'absence, réunit le gotha mondial de l'économie et de la finance afin d’examiner les défis à relever par les pays du Sud.

    Créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement, Africa50 est une plateforme d’investissement dont l’objectif est de combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Sa principale mission est de mobiliser des financements des secteurs public et privé, de faciliter le développement de projets et d’investir dans les infrastructures sur le continent.

    le matin

  • #2
    En général ce type d'annonces de la BAD est de l'aide pour les pays les plus pauvres d'Afrique.

    Commentaire


    • #3

      En général ce type d'annonces de la BAD est de l'aide pour les pays les plus pauvres d'Afrique.


      L'Algérie et la BAD

      Depuis le démarrage de ses opérations en Algérie, en 1971, le Groupe de la Banque a approuvé quarante (40) opérations, pour un montant total cumulé de près de 2,1 milliards d’UC. Le secteur des infrastructures (transports, eau et assainissement, énergie) est en pole position (43 % des approbations), loin devant les programmes d’appui aux réformes (22 %), talonnés par le secteur financier et l’industrie (20 %). Suivent l’agriculture (11 %) et l’éducation (4 %).
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire

      Chargement...
      X