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BRT chinois pour Tanger, une transformation majeure du transport urbain

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  • BRT chinois pour Tanger, une transformation majeure du transport urbain

    Des sources bien informées ont révélé que le récent projet de bus rapides transit (BRT) annoncé pour les rues de Tanger a été attribué à une entreprise chinoise. L’objectif de ce projet est de transformer fondamentalement les infrastructures de transport urbain essentielles de la ville.

    Un contrat a été signé avec une entreprise chinoise spécialisée dans la construction de routes, de ponts, et dans des projets internationaux de génie civil tels que les autoroutes, les voies ferrées, les ponts, les ports et les tunnels. Cette entreprise se penchera sur la mise en œuvre d’un projet moderne dans le domaine des technologies avancées, intelligentes et rapides à Tanger, d’autant plus que la ville s’apprête à accueillir des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA en 2030.

    Selon les informations dont dispose Hespress, ce projet comprend la mise en place de sept lignes de bus reliant divers points de Tanger. La plus importante de ces lignes reliera le Centre Hospitalier Universitaire « Mohammed VI », situé au sud de la ville, à la gare ferroviaire de la ligne à grande vitesse.
    De plus, un réseau étendu de routes modernes pour les transports en commun, couvrant environ 156 kilomètres, sera développé. Ce projet s’appuie sur des technologies intelligentes et utilise des énergies propres pour faire fonctionner les véhicules, contribuant ainsi à réduire les émissions polluantes et à lutter contre la pollution de l’air. Cela marque un changement significatif vers la durabilité et la préservation de l’environnement.

    Le projet permettra de transporter entre 1.800 et 4.500 passagers sur une seule ligne, en fonction de l’heure de la journée et du niveau de congestion. Il contribuera également à réduire les problèmes de l’embouteillage et favorisera un environnement plus sain à Tanger.


    Selon la même source, l’appel d’offres en cours comprend la réalisation d’un schéma directeur pour l’ensemble du système de transport en commun sur des itinéraires spécifiques dans la ville de Tanger, ainsi qu’une étude technique approfondie pour la première ligne, qui s’étendra sur une distance allant jusqu’à 21 kilomètres

    Par ailleurs, les responsables ont formulé des demandes d’informations auprès du conseil de la commune concernant le renforcement des quartiers de la ville avec une nouvelle flotte de bus. Cette dernière vise à soulager la charge sur les bus existants, compte tenu de l’expansion régulière de Tanger, avec l’émergence de nouveaux quartiers de manière récurrente.

    Les commissions compétentes au sein de la Communauté urbaine de Tanger ont recommandé l’acquisition d’environ 186 bus urbains en coordination avec la société déléguée au secteur pour remédier à la pénurie de transports dans plusieurs quartiers de la ville.

    hespress

  • #2
    Dans la perspective d'organisation de la coupe du monde et dont Tanger devra abriter plusieurs matchs et que c'est la ville du détroit et la plus proche cité marocaine à l'Europe، la nécessité de construction de plusieurs ligne de tramway ou carrément le métro est de mise
    BNT, Busway ou BHNS , c'est seulement de la foutaise et ça ne résolve rien.

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