Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile : Stellantis veut élargir son réseau de sourcing au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie automobile : Stellantis veut élargir son réseau de sourcing au Maroc

    Le constructeur a choisi le Maroc pour organiser sa toute première convention des fournisseurs dans la région Afrique et Moyen-Orient. Cet évènement a réuni plus de 180 participants, représentant 80 fournisseurs de 11 pays.
    Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a organisé sa première convention des fournisseurs, dans le Royaume. Cette convention présidée par Maxime Picat, directeur des achats et de la chaîne d’approvisionnement, a été marquée par la présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie, Ali Seddiki, DG de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE


    Cet événement capital a marqué une avancée significative dans l’industrie automobile de la région et a réuni plus de 180 participants, représentant 80 fournisseurs de 11 pays (Maroc, Chine, Inde, Turquie, Roumanie, Portugal, Espagne, Italie, France, Allemagne, Japon)», souligne le constructeur dans un communiqué. Les fournisseurs ont visité l’usine de Kénitra et rencontré les dirigeants régionaux et mondiaux des achats de Stellantis pour saisir les opportunités de croissance de la région.
    La convention des fournisseurs s’est tenue dans le contexte de l’ambitieuse stratégie «Dare Forward» 2030 de Stellantis, le plan stratégique audacieux pour la décennie du constructeur. Le plan engage également Stellantis à devenir une société carboneutre d’ici 2038.
    Lors de l’événement, Stellantis a partagé sa stratégie globale d’achat et de chaîne d’approvisionnement. L’un des piliers de cette stratégie est que Stellantis prévoit d’étendre sa base d’approvisionnement de 4 à 7 pays dans la région MEA, avec un accent particulier sur le renforcement des réseaux de fournisseurs au Maroc et en Turquie. De nouvelles bases seront également établies en Algérie, en Égypte et en Afrique du Sud.
    La société s’engage par ailleurs à intensifier ses efforts de localisation, dans le but d’augmenter le contenu local, y compris les matières premières et les sous-composants. «Le Moyen-Orient et l’Afrique représentent un marché vaste et prometteur avec un potentiel de croissance important. Stellantis MEA aspire à devenir le principal acteur local du secteur automobile et est profondément engagé dans le développement d’un solide écosystème de partenaires d’approvisionnement», indique la même source

    la vie économique



  • #2
    représentant 80 fournisseurs de 11 pays (Maroc, Chine, Inde, Turquie, Roumanie, Portugal, Espagne, Italie, France, Allemagne, Japon)»
    et l'Algérie?


    De nouvelles bases seront également établies en Algérie, en Égypte et en Afrique du Sud.
    Les choses auraient été bcp plus simples et bcp plus facile et bcp plus profitables si les semi remorques pouvaient passer de Kénitra à Oran et vice versa.

    Mais certains ont une autre vision des choses et du monde.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Mais certains ont une autre vision des choses et du monde.
      Le drame c'est qu'ils n'ont aucune vision.

      On ne peut pas avoir une vision quand on change de 1er ministre et de gouvernement tous les quatre matins.

      Cette instabilité politique mais aussi économique fait qu'il n'y a pas de continuité. Chaque fois qu'un responsable est désigné, il efface tout et recommence à zéro.


      Il y a aussi cette guerre des clans pour le pouvoir. On se sabote les uns les autres. Tebboune lors du dernier conseil des ministres s'est encore plaint de la non mise en oeuvre et du retard de l'application des décisions prises lors des précédents conseils des ministres. Il s'est plaint aussi du gaspillage de l'argent public et de la consommation de budgets supplémentaires non alloués à des programmes déterminés, alors que ces derniers ne sont pas encore achevés.

      Depuis quelques mois, l'Algérie est en stand by, rien ne se fait, que du blabla parce que Tebboune est en pleine compagne électorale. Il doit tout faire pour rester le favori de l'état-major.

      Comment voulez-vous dans ces conditions qu'un pays ait une vision.


      Au fait, lors de ce conseil de ministres, il a donné l'ordre de « démarrer immédiatement » les travaux de construction de la ligne ferroviaire Tindouf-Béchar. Un ordre qui, comme tous les ordres de Tebboune, ne sera pas exécuté.

      Commentaire


      • #4
        il a aussi donné l'ordre à l'armée en 2021 d'acquérir des canadairs, on connait tous la suite....

        Commentaire


        • #5
          Tebboune et ses ordres avec effet immédiat... Ca va devenir une expression populaire.

          Un pote qui t'ordonnes de lui faire la passe à chaque fois dans un match,.. tu peux lui répondre, je te ferais la passe quand t'arrêteras de faire ton Tebboune

          Commentaire


          • #6
            Mais certains ont une autre vision des choses et du monde.
            La doctrine de "ragda w tmanji" et en plus, comme dit un forumeur, "tachrag lfoum"". Merci les Touaregs

            Pour résumer : zzalt w tfar3in

            Commentaire

            Chargement...
            X