Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’autrichien Alpla veut se renforcer sur le marché des emballages alimentaires en plastique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : l’autrichien Alpla veut se renforcer sur le marché des emballages alimentaires en plastique

    Agence Ecofin) - Au Maroc, sur le marché de l’emballage alimentaire, les acteurs aussi bien locaux qu’internationaux misent sur la demande locale ainsi que la position géographique du pays pour stimuler leurs exportations.

    Au Maroc, le géant autrichien des emballages plastiques Alpla a acquis une participation majoritaire dans le producteur local d’emballages Atlantic Packaging qui était alors détenu à 100 % par le groupe agroindustriel marocain Diana Holding. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise le 16 novembre dernier.

    Cette acquisition s’accompagne de la mise en place d’une joint-venture baptisée « Alpla Maroc » mandatée pour assurer la gestion de l’usine de fabrication d’Atlantic packaging basée à Tanger et qui produit notamment des emballages plastiques pour l’industrie des boissons ainsi que des films d’emballages ou encore des palettes pour l’entreposage.

    Selon les détails du communiqué, l’accord entérinant la mise en place de cette joint-venture avait été signé par les parties contractantes le 31 août 2023 et approuvé ensuite par les autorités locales en charge de la concurrence. Ces différentes démarches s’inscrivent dans le cadre de la stratégie d’expansion de Alpla à l’échelle internationale.

    Dans le Royaume chérifien, le groupe autrichien souhaite à terme élargir son portefeuille d’activités en vue de tirer parti de la demande sur le marché local, mais aussi dans la sous-région d’Afrique du Nord.

    Dans le cadre de cette ambition, Alpla prévoit d’agrandir et d’accroître la capacité de production de l’usine de Tanger qui pour l’heure fournit annuellement 100 millions d’unités de préformes (matériau intermédiaire qui est ensuite transformé en bouteille en polyéthylène)

    « L’usine qui occupe actuellement une superficie d’environ 12 000 mètres carrés sera agrandie par étapes sur plus de 20 000 mètres carrés à terme. Dans une première phase, Alpla Maroc investira dans l’installation de deux nouvelles lignes de fabrication en vue de tripler la capacité de production de l’usine à 300 millions d’unités par an », peut-on lire dans le communiqué.

    Fondé en 1955, Alpla opère dans plus de 45 pays à travers le monde où elle fournit des emballages plastiques pour de nombreuses marques des secteurs de l’alimentation, des boissons, des soins de santé ou encore des produits pétroliers.

  • #2
    L'Europe envisage l'interdiction des emballages plastique prochainement.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ici aussi, c'est bientôt interdit.

      Alpha trouve un pays oû finir sa vie,

      Commentaire


      • #4
        L'Europe envisage l'interdiction des emballages plastique prochainement.
        ils sont présents dans 45 pays, chiffres d'affaires 5,1 milliards d'euros,

        ils savent ce qu'ils font : : https://www.alpla.com/fr/societe/donnees-faits

        pas du techrague lfoum

        Commentaire


        • #5
          L'Europe envisage l'interdiction des emballages plastique prochainement.

          La réforme des emballages se dégonfle au Parlement européen (L'Echo.be)

          Alors que chaque Européen génère près de 190 kg de déchets d'emballage par an, le futur règlement fixe des ambitions pour les réduire (de 5% en 2030, 15% en 2040). Les Eurodéputés y ajoutent des objectifs généraux pour le plastique (-10% en 2030, -20% en 2040), mais sans suivre la Commission dansson volontarisme à s'attaquer à la production d'emballages en tant que telle.

          Commentaire

          Chargement...
          X