Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile : Lancement de la commercialisation de la marque marocaine NEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile : Lancement de la commercialisation de la marque marocaine NEO

    La livraison des premiers véhicules de la marque marocaine Neo a eu lieu ce vendredi au siège de la société à Ain Aouda. A l'occasion, une convention a été signée entre NEO MOTORS, le ministère de l'Industrie et du Commerce et l'OFPPT dans le but d'accompagner le développement de la marque en termes de compétences.

    NEO MOTORS, le premier constructeur automobile à capital marocain, a organisé aujourd'hui, à son siège social à Ain Aouda, en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l'Industrie et du Commerce, la cérémonie de remise symbolique des premiers véhicules NEO à leurs propriétaires.


    Cette étape historique pour l’industrie automobile marocaine et pour Neo Motors marque officiellement le lancement de la commercialisation des véhicules NEO auprès du grand public.
    “Nous célébrons avec fierté la livraison des premiers véhicules de la marque marocaine Neo. Ce projet s’inscrit dans la lignée des Directives Royales visant à orienter le secteur privé vers des investissements productifs, notamment dans les secteurs de pointe, et à stimuler l'émergence d'une nouvelle génération d'entreprises au Maroc. Cela témoigne également de la confiance que nous portons dans les compétences marocaines et notre volonté de les accompagner pour en faire des modèles de réussite”, a déclaré Ryad Mezzour, à cette occasion

    Ce projet nous appartient à tous. Il vient en réponse à la Vision Royale de Sa Majesté sur la souveraineté industrielle qui encourage les jeunes entrepreneurs à prendre des risques. Il s’agit d’une première étape Je suis Fier de contribuer au renforcement du label « Made in Morocco » et de faire partie de cette belle plateforme automobile marocaine compétitive”, a déclaré, pour sa part, Nassim Belkhayat, PDG NEO MOTORS.

    Cet événement a également été marqué par la signature entre NEO MOTORS, le Ministère de l'Industrie et du Commerce et l'OFPPT d’une convention visant à accompagner l’évolution et le développement en compétences de la société par la préparation et formations de ressources humaines qualifiées et en adéquation avec les besoins exprimés.

    En outre, des accords ont été signés avec des partenaires clés offrant des avantages significatifs de nature à encourager la mobilité des jeunes entrepreneurs qui veulent s’offrir la Neo. Ainsi, le CREDIT AGRICOLE DU MAROC (CAM) et les organismes de financement SOFAC, MAGHREBAIL et MAROC LEASING offrent des conditions préférentielles aux jeunes entrepreneurs. L’accord conclu avec SPEEDY MAROC permet, quant à lui, de proposer des services d'entretien de proximité conformes aux normes du constructeur.


    Lors de cet événement, NEO MOTORS a inauguré le lancement des travaux d'extension de son usine révélant, ainsi, de nouvelles ambitions visant à accroître sa capacité installée et à développer de nouvelles gammes de véhicules.


    Pour rappel, l’Etat Marocain et NEO MOTORS ont conclu, en septembre 2019, une convention d’investissement pour la conception et la fabrication de la 1ère marque de véhicule marocaine grand public.

    Le matin

  • #2
    C'est un jour historique comme dirait le taré des Hauts plateaux.





    Commentaire


    • #3
      C'est le début d'une aventure pleine d'espoir

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ne pas adopter la même politique de commercialisation et publicité comme Dacia, les fournir aux administrations à la police ou gendarmerie au premier lieux, et faire leurs preuves !
        et le citoyen lamda aura l'occasion de voir ces petites bebetes en action

        Commentaire


        • #5
          c'est une belle réussite et un bon début, souhaitons lui bonne route, mais je pense que le public attend surtout la sortie de la NAMX qui sera une vraie attraction

          Commentaire


          • #6
            contrairement à la NEO, la NAMX n'est pas une voiture marocaine , c'est une voiture française développée en France mais avec un franco-marocain comme membre de l’équipe de conception

            Commentaire


            • #7
              Oh je pense que le fait qu'elle soit fabriquée au Maroc fera qu'elle sera d'office Made in Morocco...
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Selon son concepteur, Faouzi Annajah, la lancement industriel de la NamX est prévu pour fin 2026 ou début 2027.

                Commentaire

                Chargement...
                X