Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi et le Président de l'EAU signent à Abou Dhabi un nouveau partenariat "novateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi et le Président de l'EAU signent à Abou Dhabi un nouveau partenariat "novateur

    Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, ont signé, lundi à Abou Dhabi, la Déclaration « Vers un partenariat novateur, renouvelé et enraciné entre le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis », visant à rehausser les relations entre les deux pays et leur coopération commune vers des horizons plus larges, par le biais de partenariats économiques agissants au service des intérêts suprêmes mutuels et générateurs de progrès et de prospérité pour les deux peuples frères.

    Le premier mémorandum porte sur l’établissement d’un partenariat d’investissement dans les projets de TGV dans le Royaume, échangé entre le ministre émirati de l’énergie et des infrastructures, M. Souhail Mohamed Al Mazroui, et le Directeur de l’Office National des Chemins de fer, Mohamed Rabii El Khlie.

    Le deuxième concerne l’établissement d’un partenariat d’investissement dans le secteur de l’eau, échangé entre Souhail Mohamed Al Mazroui et le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, alors que le troisième relatif à l’établissement d’un partenariat dans le domaine du développement a été échangé entre le ministre émirati de l’investissement, Mohamed Hassan Souidi et le ministre délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

    Le quatrième mémorandum d’entente conclu entre Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) et le groupe OCP a été échangé entre M. Mohamed Hassan Souidi et le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, alors que le cinquième concernant l’établissement d’un partenariat d’investissement dans des projets dans le secteur de l’énergie, a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Mme Leila Benali.

    Le sixième mémorandum portant sur l’établissement d’une coopération et d’un partenariat dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime, a été échangé entre la ministre du Changement climatique et de l’environnement, Mariam Bint Mohammad Al Mheiri, et le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, tandis que le septième, qui vise l’établissement d’une coopération en matière d’investissement dans le secteur des aéroports, a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

    Le huitième mémorandum d’entente, portant sur l’établissement d’une coopération en matière d’investissement dans le secteur des ports, a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et Nizar Baraka, alors que le neuvième portant sur l’établissement d’un partenariat d’investissement relatif au projet du Gazoduc Maroc-Nigeria, a été échangé entre Souhail Mohamed Al Mazroui et la Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhadra.

    Le dixième relatif à l’établissement d’une coopération commune dans le secteur des marchés financiers et de capitaux a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, alors que le onzième, qui concerne l’établissement d’un partenariat d’investissement dans le secteur du tourisme et de l’immobilier, a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli.

    Portant sur l’établissement d’un partenariat d’investissement dans des projets de Data Center, le douzième Mémorandum a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et Mohcine Jazouli.
    Portant sur l’établissement d’un partenariat d’investissement dans des projets de Data Center, le douzième Mémorandum a été échangé entre Mohamed Hassan Souidi et Mohcine Jazouli.

    Ces mémorandums, signés par les responsables marocains et leurs homologues émiratis, sont de nature à donner une forte impulsion aux relations de coopération maroco-émiraties et témoignent de la profondeur et de la qualité des relations bilatérales ainsi que de la volonté des deux Chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel qui lie les deux pays frères.

    Cette cérémonie d’échange des mémorandums s’est déroulée en présence des membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain, ainsi que de plusieurs hautes personnalités émiraties.
    Hespress

  • #2
    Pour bien mettre en évidence les 12 memorandums signés:

    - l’établissement d’un partenariat d’investissement dans les projets de TGV dans le Royaume,

    - partenariat d’investissement dans le secteur de l’eau

    - l’établissement d’un partenariat dans le domaine du développement

    - mémorandum d’entente conclu entre Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) et le groupe OCP

    - l’établissement d’un partenariat d’investissement dans des projets dans le secteur de l’énergie

    - l’établissement d’une coopération et d’un partenariat dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime

    - l’établissement d’une coopération en matière d’investissement dans le secteur des aéroports

    - l’établissement d’une coopération en matière d’investissement dans le secteur des ports

    - l’établissement d’un partenariat d’investissement relatif au projet du Gazoduc Maroc-Nigeria

    - établissement d’une coopération commune dans le secteur des marchés financiers et de capitaux

    - l’établissement d’un partenariat d’investissement dans le secteur du tourisme et de l’immobilier

    - l’établissement d’un partenariat d’investissement dans des projets de Data Center

    Commentaire


    • #3
      Pour info, un Memorandum n'a aucune valeur légale ...

      Bon après "les promesses n'engagent que ceux qui y croient "

      On a les memes news tous les 6 mois ...souvent juste avant l'octroi d'un nouveau prêt du FMI / Banque Mondiale

      Commentaire


      • #4
        Qui vivra verra !

        Commentaire


        • #5
          TLK notre cher ami pense que Rabat travaille comme Alger quand elle fait des partenariats

          Quand le Roi du Maroc se déplace, c’est que derrière un travail a été fait des mois durant entre les parties.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            En 2022, les EAU ont été le 4e pays investisseur au royaume derrière les USA, la France et le Royaume-Uni.

            Commentaire


            • #7
              "Quand le Roi du Maroc se déplace, c’est que derrière un travail a été fait des mois durant entre les parties."

              combien de contrats de signés?

              Si oui entre qui et pour combien?

              Commentaire


              • #8
                l’autre il pense qu’on doit lui prouver quelque chose

                rien de tout ce que tu as entendu ne se fera mon ami, si ça peut t’aider à dormir mieux, je suis d’accord
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  "l’autre il pense qu’on doit lui prouver quelque chose"

                  ben voilà

                  J'aime bien votre Roi, Décembre / Janvier est la best period pour visiter Dubai

                  Il a trouvé une bonne excuse pour aller s'amuser le coquin

                  Commentaire


                  • #10
                    TLK

                    Un peu de patience.

                    Nous vous tiendrons au courant chaque fois qu'un de ces accords signé est concrétisé. Vous pouvez compter sur nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      TLK : renseigne toi sur qui travaille et prépare les dossiers .. tu verras que ce que vous appelez le "Makhzen" sont des enfants du peuple et qui bossent dur .. et qui font avancer le pays .. le Makhzen sont l'élite du peuple qui ont un QI un peu au dessus de la moeynne et qui ont été sélectionnés pour étudier avec le Roi jeune au collège royal .. ce ne sont ni des arrivistes, ni des privilégiés mais bien des bosseurs comme vous n'en avez jamais vu chez vous.. ce ne sont pas des princes ou des "ouled flane"..

                      Mais ça votre régime ne vous le dit pas .. il vous dit le "Makhzen"


                      Et comme a dit ayoub7 , le roi ne se déplace pour les signatures qu'une fois les conseillers et le "makhzen" a fait le travail.. Le roi ne parle pas .. il bosse ... il ne passe pas son temps à parler de la3dass et loubya.. et ce que vous appelez le Makhzen, et bah sachez que vous avez à faire à des personnes d'un certain niveau .. y compris militaire .. alors abstenez vous des médisances et soyez certains que si ça éclate entre nos deux pays , vous aurez une idée de ce que nous sommes

                      Commentaire


                      • #12
                        Hichem Abboud, Watch on YouTube…

                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          " renseigne toi sur qui travaille et prépare les dossiers .. tu verras que ce que vous appelez le "Makhzen" sont des enfants du peuple et qui bossent dur .. et qui font avancer le pays .. le Makhzen sont l'élite du peuple qui ont un QI un peu au dessus de la moeynne et qui ont été sélectionnés pour étudier avec le Roi jeune au collège royal .. ce ne sont ni des arrivistes, ni des privilégiés mais bien des bosseurs comme vous n'en avez jamais vu chez vous.. ce ne sont pas des princes ou des "ouled flane".."

                          Merci pour ce blabla

                          Heureusement que ce sont "les élites" des marocains au "QI au dessus de la moyenne" qui "bossent" parceque:

                          - indicateurs macro-économiques catastrophiques
                          - des prêts en urgence du FMI
                          - une cessation de paiements qui n'est évitée que grâce aux MREs et aux prets du FMI
                          - une croissance molle pour un pays de la taille du Maroc (2.8% à peine en 2023 selon le FMI)
                          - 15% de chomage alors que tu as 33% de ta population active qui est occupée dans l'agriculture
                          - un endettement qui explose

                          Cerise sur le gateau, le Maroc a été éjectée du Top 5 des économies Africaines


                          etc etc

                          Mais ne t'inquietes pas, Bryan va tirer un cable depuis l'Angleterre et investir 1000 milliards de dollars dans le SO, Bernard en slip va produire la nouvelle Dacia tout option à Kenitra, Ching Chang va fabriquer 1000 giga factories, Ngolo va contruire un pipe de mafé jusqu'au Maroc, mais surtout...Moha le khaleeji ne va pas fermer SES Starbucks

                          Commentaire


                          • #14
                            tout ca pour cacher la crise dz et l'inflation et le blocage des importations il y a 5 ans mtn et les conséquences de la planche à billet...et la dépendance à 200% des hydrocarbures, et pour cacher les fanfaronades tebouniennes de la pseudo conquête de l'Afrique.....

                            yakhi mbahdline yakhi....

                            Commentaire


                            • #15
                              Overlooser , tes posts de débiles nous avaient manqués

                              bon retour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X