Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, : Ryanair investira 1,4 milliard de dollars au Maroc en 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, : Ryanair investira 1,4 milliard de dollars au Maroc en 2024

    1,4 milliard de dollars. C’est le montant qu’investira Ryanair au Maroc pour 2024. En effet, la compagnie devra ouvrir 35 nouvelles lignes dont 11 domestiques. Elle prévoit un programme d’été record et devra mettre en place une nouvelle base à Tanger. Les détails.

    Ryanair mise gros sur le Maroc avec un investissement de 1,4 milliard de dollars. Selon l’annonce qui a été faite le 13 décembre 2023, la compagnie prévoit un programme d’été inédit. Il s’agit, comme elle le précise, de son programme d’été le plus important jamais réalisé vers le Maroc.

    Il compte plus de 1.100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires, dont 35 nouveaux itinéraires. La compagnie annonce également l’arrivée de ses tarifs ultra-bas sur 11 lignes intérieures marocaines pour ainsi stimuler la connectivité interne et la croissance du trafic à travers le Royaume. Sur cet investissement, le PDG de Ryanair DAC, Eddie Wilson, affirme : «C’est un jour historique pour le partenariat entre Ryanair et le Royaume du Maroc. Ryanair est fière de dévoiler un investissement majeur de 1,4 milliard de dollars au Maroc pour l’été 2024 qui, avec notre plus grand programme d’été, permettra de transporter plus de 5 millions de passagers de/vers et à l’intérieur du Royaume du Maroc». Et de poursuivre: «Ce programme estival record de 2024 verra Ryanair opérer plus de 175 lignes, dont le lancement de 35 nouvelles lignes, y compris 11 lignes domestiques à bas prix, qui stimuleront le tourisme et la connectivité au sein du Royaume avec des tarifs à partir de seulement 29.99€/329 MAD aller-retour. Ryanair ouvrira également une nouvelle base de deux avions à Tanger (sa quatrième base au Maroc), créant ainsi plus de 60 emplois hautement rémunérés dans le secteur de l’aviation à Tanger. Cela portera l’investissement total de Ryanair dans le Royaume à plus de 1,4 milliard de dollars, employant directement 500 personnes et soutenant des milliers d’emplois dans l’économie touristique locale». Et ce n’est pas tout.

    Comme l’explique le PDG de Ryanair, la compagnie lance cet été des vols vers deux nouveaux aéroports, en l’occurrence Beni Mellal et Errachidia. A travers son programme record de l’été 2024 permettant de transporter plus de 5 millions de passagers (+33% de croissance) vers/depuis, et maintenant à l’intérieur du Royaume, Ryanair déploie sa 4ème base marocaine, avec 2 nouveaux avions à Tanger et un investissement de 200 millions de dollars. La compagnie aspire à soutenir le tourisme et le développement d’infrastructures au Maroc en préparation à la Coupe du monde 2030.

    Elle veut soutenir la croissance économique à travers 12 villes, dont Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate, et Essaouira. «Ryanair souhaite remercier Son Excellence M. Aziz Akhannouch, chef de gouvernement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ses ministres du transport et du tourisme, M. Mohammed Abdeljalil et Fatim-Zahra Ammor, ainsi que M. Adel El-Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, pour leur vision et leur confiance dans l’obtention de cet investissement record pour le Maroc. Ensemble, nous continuerons à développer l’infrastructure, la connectivité et le tourisme au Maroc, qui seront tous soutenus et stimulés par les tarifs bas légendaires de Ryanair et sa ponctualité à la pointe de l’industrie», conclut le patron de la compagnie internationale.

    alm
Chargement...
X