Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 86.000 micro-entreprises créées en Algérie en 6 mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tsunami bonjour.

le chiffre est trop exagéré pour une durée de 6 mois, je pense plutôt qu'il s'agit depuis la création de l'ANSEJ, fin 1996.

Depuis 1996 à fin 2006 ce sont 284 000 micro-entreprises créees dans le cadre de l'ANSEJ.

http://www.ansej.org.dz/Ansej_en_bref.asp#bilan

Toujours est-il que ce n'est pas suffisant 86000 en 6 mois c'est trop peu .
    Il faut penser comme je l'ai déjà évoqué une fois à une agence de promotion pour les "handicapés-économiques" (mais qui ont des doigts en OR dans le domaine de l'artisanat en général)sans diplome ne connaissant ni l'alpha et encore moins l'oméga et sont loin d'etre en mesure défendre un dossier de crédit auprès d'une banque... la liste est longue.

A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

@ tsunami

si tu penses ques le chiffre de création est exagéré voyons l'insee:
      L’INSEE indique ces derniers jours que 321 000 entreprises ont été créées l’année dernière (2007) en France. C’est un nouveau record grâce à une augmentation de +13% par rapport à 2006.
      Avec les réformes successives de simplification et de modernisation tournant autour de la création d’entreprise et des créateurs d’entreprises, les créations d’entreprises explosent depuis 2002. Alors que le chiffre des créations d’entreprises était d’environ 210 000 en 2002 (en stagnation depuis des années), le chiffre explose depuis pour atteindre 321 000 l’an dernier (environ +50% en l’espace de 5 ans seulement!).
      L'algérie est moitié moins peuplée que la france, en six mois à population égale on devrait avoir 80 000 entreprises créees, comparées aux 86000 annoncé on est donc dans la fourchette et ce n'est pas exagéré. Aprs des années de disette ces nlles etp viennent combler les retards accumulés ensuite il faut voir quelle sera la durée de vie ces etp, en general au bout de 3 ans la moitié aura disparu, mais ce n'est pas grave c'est la création d'emplois qui importe. L'Etat doit tout faire pour encourager les créations d'etp.

Commentaire

Il faut dire qu'il y'ait une commission locale d'étude de financement des projets dans chaque direction, et c'est elle qui fait les plans de charge, de formation, d'assistance...etc.

Commentaire

un exemple : j'ai un ami qu'est a cree 3 entreprises ANDE je ne sais pas la diference avec ANSEJ - location de voiture.location du materiaux de travaux public.ets agricol..- il a benificie de 260millions de centim il achete 03 vehicules - nubira....-il les a loue a un autre ETS..il y'a d'autres aussi ..
          croyez moi c'est du pur gaspillage...l'economie de bazar..
          ghir ehna ou ndirou el guelb

Commentaire

Envoyé par tsunami
            Crois-tu que le peu de personnel que l'ANSEJ dispose peuvent faire une vraie études technico-économique?
            n'importe quel étudiant ayant fait 2 ans d'économie ou d'études comptables peut faire une étude "technico économique", dans la création d'entreprise on l'appelle étude de marché. Elle beit à des règles comptables et économiques.

Commentaire

zmigri

Ah bon ! Merci ! Je l'ignorais.

Commentaire

Ah bon ! Merci ! Je l'ignorais.
                qd on veut etre entrepreneur on doit connaitre son marché personne ne le fait à notre place. Il n'ya pas de miracle dans ce créneau.

Commentaire

Chargement...
                X