Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est menacée par l'épuisement des réserves de pétrole et de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aucune inquietude,
    L'algerie restera toujours un pays fournisseur D'ENERGIE
    Notre sahara est une pile electrique, à l'infini.

    Commentaire


    • #17
      enfin une bonne nouvelle ne plus dépendre des hydrocarbures et penser à l après pétrole
      sinon des jours sombres attendent l Algérie

      Commentaire


      • #18
        Aucune inquietude,
        L'algerie restera toujours un pays fournisseur D'ENERGIE
        Notre sahara est une pile electrique, à l'infini.
        Excellent excellent, meme nous avec 75% de reserves de phosphates mondiales, et on s'est donné 700 ans avant épuisement des stocks...

        mais la question reste la meme : où va donc tout cet argent?
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          "mais la question reste la meme : où va donc tout cet argent?"

          Trés bonne question! Merci Ayoub

          Comment le Maroc , qui détient 75% des réserves mondiales de phosphates , a une population qui a un indice de dévelopement digne d'un Burkina Faso, est N.1 et largement de l'immigration clandestine, est N.3 des demandeurs d'asiles avec les Syriens et autres Afghans etc etc....et tout cela malgré les milliards du FMI...

          Donc oui Ayoub, oû va cette argent !?

          Bon j'ai quelques idées: Le Roi est le plus riche du pays, en étant meme plus riche que l'Emir du Qatar, le PM est le deuxième homme le plus riche du pays grâce au premier cité

          Commentaire


          • #20
            Oui au Maroc, tout est volé et rien n'est réalisé et on est un pays miséreux et c'est nous qui font le tabour chaque matin...


            Mais vous etes un pays petro-gazier qui a brassé plus de 1000 milliards de dollars juste a l'epoque de Bouteflika et qui a actuellement 100 milliards de dollars en caisse,

            Qu'est ce qui a été fait avec cet argent?

            Montres nous les réalistions cher ami et fermes moi le bec. J'ai quelques idées aussi mais je te laisse nous convaincre
            Dernière modification par ayoub7, 03 janvier 2024, 10h21.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              Le bec? je dirais plutot la "gueule" ...je plaisante bien sûr

              Avec ces 100'000 millions de milliards de dollars, l'Algérie....

              - a 30 ans d'avance sur le Maroc sur le plan social...euh non pardon le PNUD tout ça tout ça c'est de la m***
              - a formé plus de médecins qui exercent à l'étranger que de médecins disponibles dans TOUT le Maroc...euh non pardon l'OMS tout ça tout ça c'est de la m***
              - attire des dizaines de milliers de harags Marocains...euh non pardon ce sont tous des Top Managers venus instruire les Algériens
              - n'a pas comme au Maroc 4 millions de personnes qui c*** dehors comme des animaux...euh non pardon ces gens sont juste des avant-gardistes éco-responsables

              ah oui en fait Ayoub tu as raison

              Commentaire


              • #22
                s'il y a un pays oû il y a redistribution, c'est bien l'Algérie. y a même trop.
                Le peu que le pétrole rapporte est redistribué en logements, en pension de toutes sortes en plus des services publics, santé et éducation.
                le pétrole n'a pas toujours rapporté, y a eu des creux, des gros creux et l'Algérie avait souffert.
                y a eu aussi de gros pics aux années du 4e mandat Boutoz et là, beaucoup se sont remplis les poches et leurs comptes à l'étranger.

                Commentaire


                • #23
                  Avec ces 100'000 millions de milliards de dollars, l'Algérie....

                  - a 30 ans d'avance sur le Maroc sur le plan social...euh non pardon le PNUD tout ça tout ça c'est de la m***
                  Tu as tout compris, c'est pas le PNUD la m***, ce sont les chiffres que lui fournissent certains gouvernements, comme le libanais ou l'algerien. Comme le meilleur systeme de santé d'afrique...

                  - a formé plus de médecins qui exercent à l'étranger que de médecins disponibles dans TOUT le Maroc...euh non pardon l'OMS tout ça tout ça c'est de la m***
                  a 300 EUR par mois, je prefere me soigner avec de l'homeopathie et chatGPT que d'aller voir un medecin en Algerie


                  - attire des dizaines de milliers de harags Marocains...euh non pardon ce sont tous des Top Managers venus instruire les Algériens
                  Tu crois vraiment a ce khoroto cher ami? Un harrag Marocain va laisser Sebta et Melilia, un mur a sauter et une mer de 30 metres a nager pour aller prendre lboté en Algerie et risquer sa vie? Vous voulez nous tuer de rire ou quoi?

                  Si tu parles des artisans Marocains qui travaillent en Algerie, le topo est clair, ils sont la bas parce qu'ils font des metiers que les algeriens ne peuvent pas faire, pour les raisons historiques que l'on connait. Ce sont generalement des artisans apprentis qui se font payer comme un maitre artisan au Maroc, tout bénéf. pour eux. Je les encourage a condition qu'ils virent out leur argent au Maroc et qu'ils ne s'installent pas, au risque de se faire expulser du jour au lendemain...

                  - n'a pas comme au Maroc 4 millions de personnes qui c*** dehors comme des animaux...euh non pardon ces gens sont juste des avant-gardistes éco-responsables
                  hahaha, whaaaat? Si tu veux prendre une anecdote pour en faire une generalite, je peux te montrer des algeriens qui vivent dans des grottes et extrapoler sur 44 millions d'algeriens.

                  Non mon ami, la raison pour laquelle ta position argumentaire est intenable, c'est qu'on est en 2023, et des algeriens dans des agglomerations reçoivent toujours l'eau 3 heures la nuit une fois par semaine, dans un pays petro gazier, font toujorus le tabour pour les premieres necessites etc...

                  Mais je te comprends, c'est la fierté qui parle
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #24
                    Ayoub, en 2017-2018-2019, les Ayachas s'attendaient à l'éffondrement de l'économie Algérienne. On est en 2024, et l'Algérie se tient bon.

                    Le pétrole n'est pas épuisable en Algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ayoub, en 2017-2018-2019, les Ayachas s'attendaient à l'éffondrement de l'économie Algérienne. On est en 2024, et l'Algérie se tient bon.

                      Si tu appelles ça tenir bon, je crains le pire... La seule chose qui a sauvé le regime c'est la geurre en Ukraine et les prix de l'energie qui ont explosé.



                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #26
                        ayoub7

                        Crois moi, tu vas t'épuiser et tes heures finiront sur terre et la richesse de l'Algérie ne finira pas. C'est un pays Continent. Rien que les minéraux rares, il y en a à gogo. Pour le pétrole, j'ai un cousin qui travaille à Hassi massaoud et il nous a tjs dit ça que c'est une fautaise l'épuisement du pétrole. La ou ils creusent , il y en a à gogo.

                        Le solaire, selon les Américains, le désert Algérien est une batterie solaire avec le plus grand taux d'irradiation solaire dans le monde jusqu'au 2500 kilowats par heure.

                        l'Agriculture, le désert Algérien est entrain de transformer l'Algérie en un grand grenier de l'Afrique grace aux champs de blé à Adrar, Mni3a, Oued Souf.

                        Et le jour ou l'Algérie s'ouvre sur le tourisme de qualité, pas sexuelle, elle détrone des pays comme l'Égypte grace à son Sahara magnifique.

                        Les problemes de l'Algérie sont dues à une mauvaise gestion et à l'incompétence des hommes, pas aux manques de richesse.

                        Wa zid Ghar Jbilet, une des grandes mines du fer dans le monde.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'Algérie qui ne s'est pas effondrée dans la décennie noire ne s'effondra jamais plus.
                          Une Algérie qui a quasiment zéro dette étrangère n'a aucune raison de s'inquiéter.
                          Le pays peut faire beaucoup mieux. Il a des potentialités extrêmement importantes, mais ca demeure trop peu exploitées

                          Commentaire


                          • #28
                            Crois moi, tu vas t'épuiser et tes heures finiront sur terre
                            Deux videos pour ayoub





                            Wa zid Ghar Jbilet, une des grandes mines du fer dans le monde.
                            Ca reste à travers la gorge des makhzanis

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah oui le potentiel…

                              Mais je n’ai pas compris le lien avec les energies renouvelables, l’Algerie est loin derriere dans ce domaine et ce n’est pas ce qui va financer les 70 milliards d’importations par an pour faire manger le peuple.

                              Mais le bronzage est effectivement gratuit et abondant.

                              On parle de la necessite de diversifier l’economie algerienne.

                              Je ne sais pas si vous vois rendez compte de la gravite de la situation ou pas, mais l’Algerie de 1961 avait une economie plus diversifiee que l’Algerie de 2023. 60 ans de surplace et les dirigeants algeriens ne sont aucunement pressés…
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire


                              • #30
                                Issa,
                                Corée du sud et Japon n'ont aucun des acquis algériens que tu cites.....et pourtant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X