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Acquisition par l’ONCF de 168 trains: le Coréen Hyundai Rotem parmi les candidats

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  • Acquisition par l’ONCF de 168 trains: le Coréen Hyundai Rotem parmi les candidats


    Acquisition par l’ONCF de 168 trains: le Coréen Hyundai Rotem parmi les candidats




    Le train à grande vitesse KTM-Eum, fabriqué par le constructeur coréen Hyundai Rotem.
    Hyundai Rotem, constructeur coréen de matériel roulant ferroviaire, a annoncé son intention de participer à l’appel d’offres lancé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour l’acquisition de 168 trains, pour une valeur totale de 16 milliards de dirhams.

    Le 05/01/2024 à 14h12D’après le média coréen The Guru, Hyundai Rotem, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group spécialisée dans la construction de matériel roulant ferroviaire, a exprimé son intention de participer à l’appel d’offres de l’ONCF pour l’acquisition de 168 trains. Portant sur une valeur totale de 16 milliards de dirhams, ledit appel d’offres devrait aboutir avant le 31 juillet prochain.

    L’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’ONCF a débouché sur la présélection de 7 constructeurs: Hyundai Rotem (Corée), CAF (Espagne), Siemens Mobility (Allemagne), CRRC Group (Chine), Hitachi Rail STS (Japon-Italie), le français Alstom et sa filiale espagnole Talgo.
    l’acquisition de 168 nouveaux trains, dont 18 TGV


    Pour rappel, sur le total des 168 trains que l’ONCF prévoit d’acheter, 150 seront destinés aux lignes inter-villes à grande vitesse (40 trains), aux lignes interurbaines de moyenne distance (60 trains) et aux services suburbains (50 trains). Les 18 restants sont des trains à grande vitesse qui seront exploités sur l’extension de la ligne grande vitesse, qui reliera à terme Kénitra à Marrakech. Les premiers trains de ce lot devront être livrés en 2027, et les derniers à l’échéance 2030.

    Outre l’achat de trains, l’ONCF inclut dans son appel d’offres la maintenance des véhicules et des partenariats de développement industriel, notamment pour l’assemblage local de trains et de sous-systèmes destinés aussi bien au marché local qu’à l’exportation.


  • #2
    L’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’ONCF a débouché sur la présélection de 7 constructeurs: Hyundai Rotem (Corée), CAF (Espagne), Siemens Mobility (Allemagne), CRRC Group (Chine), Hitachi Rail STS (Japon-Italie), le français Alstom et sa filiale espagnole Talgo.

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    • #3
      168 trains

      mdrrrr

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      • #4
        1.6 milliards d'EUR pour 168 trains semblent pertinent...

        cela fait un budget d'environ 10 millions d'EUR par train, prix d'un Coradia de chez Alstom (qui n'est pas le moins cher sur le marché)

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        • #5
          La préparation pour la coupe du monde 2030 va bon train

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          • #6
            7 constructeurs: Hyundai Rotem (Corée), CAF (Espagne), Siemens Mobility (Allemagne), CRRC Group (Chine), Hitachi Rail STS (Japon-Italie), le français Alstom et sa filiale espagnole Talgo, que des beaux monde.

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            • #7

              ​​​​​C'est parce que le maroc est sous développé qu'il est important de dire qu'il va acheter des trains.

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              • #8
                6 ans de torture pour les anti-Maroc, j’espère que ça ne causera pas de problèmes de santé qui les empêcherait d’assister à la Copa del Mundo
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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                • #9
                  La préparation pour la coupe du monde 2030 va bon train
                  oui le Maroc se prépare dès maintenant !! hamdoullah que le pays se bouge dès maintenant et ne va pas attendre jusqu’à la dernière minute!!
                  Dernière modification par tenebre, 07 janvier 2024, 12h36.

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                  • #10

                    oui le Maroc se prépare dès maintenant !! hamdoullah que le pays se bouge dès maintenant et ne va pas attendre jusqu’à la dernière minute!!
                    Ce n'est pas une option, certains chantiers doivent commencer des annees avant. Mais vu le volume de ces infrastructures, il est clair que les decideurs veulent faire un bond définitif vers l'avant, au dela de la coupe du monde.

                    L'avantage d'avoir ces problematiques deja etudiees pendant des annees et des strategies bien en place, ainsi qu'une premiere experience avec ses retours et enseignements, permet de passer a l'action rapidement maintenant...
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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