Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc compte 1 espion pour 1000 habitants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc compte 1 espion pour 1000 habitants

Tbark allah c'est de l'intelligence économique

Commentaire

c'est vraiment vrai...et des fois 1 espion pour moins d'habitants encore. Le m'qadem, spécialité marocaine ..ca peut etre consacré dans le patrimoine culturel par l'Unicef
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi
        ​​​​​

C'est quoi un m'quadem à quoi ça sert ?

Commentaire

C'est quoi un m'quadem à quoi ça sert ?
          chambitt !!
          c'est le qouwad du roi auprés des douars.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Comme un peuple sous occupation le moquadem surveille et écoute la population marocaine il fait ses rapports de dénonciations au Caid qui procède aux arrestations.

Commentaire

c'est le qouwad du roi auprés des douars.
              c'est une spécificité bien marocaine. Un petit fonctionnaire qui surveille chaque habitant de son quartier et fait rapport aux autorités. Un qawad effectivement.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Même sur FA les marocains doivent sûrement se surveiller entre eux.

​​​​​
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Excellent! Plaisanterie à part, il est exact que le peuple marocain vit la peur au vendre .

Commentaire

Même sur FA les marocains doivent sûrement se surveiller entre eux.
                    Bien sûr ! ici aussi sur FA, il ont des mqadem....
                    Je l'ai remarqué lorsqu'il s'agissait du boycott des topics de rago. y a un maitre surveillant qui donne des ordres aux autres.

Commentaire

Du temps du communisme, nombreux pays de l'Est ont vécu le malaise que les Marocais. la crainte d'autrui.

- Ce à quoi Binebine répond : « Les années de plomb au Maroc ne sont pas une fiction. Nous avons été terrorisés, nous avons vécu l’arbitraire, l’injustice, le népotisme. Les rafles, les disparitions étaient monnaie courante… Et vous savez quoi, notre “petit père des peuples” fascinait les Marocains. À sa mort, les gens maltraités des décennies durant le pleuraient sincèrement… Syndrome de Stockholm ? Oui, certainement ! »

Binebine, dont le frère aîné a été emprisonné pendant dix-huit ans dans les conditions les plus ignobles, trouve lui-même des circonstances atténuantes au roi : « Le pouvoir absolu fait de vous un homme seul, méfiant, sans doute malheureux, écrasé par le poids d’une fonction qu’on refuse de partager. »

Jeune Afrique

Commentaire

les temps de assassin 2 ont été très durs pour les Marocains. Surtout ceux qui osaient lever les yeux.
                        M6 a apporté beaucoup de bien de ce côté même si le makhzene ( l'état profond ) est resté des plus liberticides.

Commentaire

@Bachi: avec l'homosexuel M6 la situation est moins pire. Toutefois, elle reste loin d'être satisfaisante et pour preuve les 102 000 prisonniers marocains ainsi que l'exil de masse de ce peuple contraint de baiser la main de ce diffus personnage qu'est l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke homosexuel M6(Nabil Sbaï.

Commentaire

Je pense que le royaume a de très longs jours devant lui. Le makhzene, une nébuleuse mafieuse oû se mêlent la corruption, le détournement de fonds d'état et le trafic de drogue et la traite des humains, est là pour le préserver de tout

Commentaire

Je plussoie.

Commentaire

Chargement...
                              X