Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BusWay, nouveau moyen de transport à Casablanca fait son entrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si j'étais débile je ferais comme toi rechercher des images de bus épave roulant au maroc et ça manque pas sur google


    Pas la peine, tu es de Tindouf, c'est quoi l'etat des Bus la bas si les Bus sont comme ça dans la capitale ?

    Commentaire


    • #17

      Le moyen de transport populaire reste au Maroc les ânes.
      Toujours mieux que de les griller pour en faire des escalopes a la constantinoise.

      Pas de jalousie mal placée SVP, inchallah lorsque le Polisario disparaitra, l'algerien pourra disposer d'infrastructures aux normes...

      Commentaire


      • #18
        le grand defi c'est l'entretien et la préservation.
        j'espère que les utilisateurs en prendront le plus grand soin

        Commentaire


        • #19
          Je pense que sur ce volet, les choses ont bien évolué, les nouveaux bus jaunes qui sont en circulation depuis des mois sont toujours clean, les tramways en tres bon état.

          Je pense que les quelques perturbateurs qui sevissaient dans les anciennes vieilles infrastructures ont pris conscience des efforts de l'état et preservent maintenant ces infras.

          Le TGV et les nouvelles gares sont un autre exemple. Quand tu rentres, c'est tellement clean et nickel que tu essaies de preserver cela inconsciement.

          Idem pour l'ordre, tout le monde fait la queue dans le silence, chacun son tour.

          il y a eu je crois un grand saut sur le civisme au Maroc, de par les mises a niveau des infrastructures, quelqu'un devrait faire une etude sur la correlation

          Commentaire


          • #20
            Meme chose pour les nouvelles stations de cars


            Commentaire


            • #21
              Pendant des années Casablanca a été la poubelle de la poubelle de la RATP...

              Il ne manque plus qu'à interdire les anes et autres mulets

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ayoub
                Je pense que sur ce volet, les choses ont bien évolué, les nouveaux bus jaunes qui sont en circulation depuis des mois sont toujours clean, les tramways en tres bon état.

                Je pense que les quelques perturbateurs qui sevissaient dans les anciennes vieilles infrastructures ont pris conscience des efforts de l'état et preservent maintenant ces infras.

                Le TGV et les nouvelles gares sont un autre exemple. Quand tu rentres, c'est tellement clean et nickel que tu essaies de preserver cela inconsciement.

                Idem pour l'ordre, tout le monde fait la queue dans le silence, chacun son tour.

                il y a eu je crois un grand saut sur le civisme au Maroc, de par les mises a niveau des infrastructures, quelqu'un devrait faire une etude sur la correlation
                mais il reste quelques énergumènes qui ont été élevé dans des écuries qui ne font que casser et vandaliser , surtout durant les matches de football !!
                ces bus ne doivent surtout pas desservir le stade de M5 sinon il ne ferait pas long feu face à ces sauvages !!

                Commentaire


                • #23
                  Oui, clairement, les quelques grillés de la tête qui existeront toujours, il faut s'en occuper par la voie sécuritaire et légale, comme dans tous les pays.

                  D'ailleurs pour les matches, il serait judiscieux de mettre en place un systeme d'identification pour ficher tout le monde et s'assurer que les mauvais elements ne rentrent pas au stade. C'est necessaire avant la CM 2030.

                  Ou mettre un systeme de points, a 3 avertissements, banni à vie du stade, tout simplement

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations pour nos frères marocain, espérons qu'il sera préserver et bien entretenu.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X