Kansas Modification Center, LLC (KMC), STRATOS Industries, SA et Integrated Aerospace Alliance, LLC (IAA) ont annoncé, samedi, une collaboration "révolutionnaire" visant à redéfinir le secteur de la conversion d'avions passagers en cargo (P2F) du 777-300ER. Les trois sociétés misent notamment sur le Maroc où elles comptent lancer un projet à Casablanca.
Cette collaboration formelle vise à unir les atouts et les capacités uniques de l'industrie aéronautique en pleine expansion au Maroc avec les capacités d'ingénierie et de certification du 777-300ER P2F de KMC et les compétences d'ingénierie, de certification et de gestion de programme aérospatiales de l'IAA. "Le projet comprendra le développement d'une installation de production du 777-300ER P2F à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, au Maroc", indiquent les trois sociétés dans un communiqué .
Avec la construction de trois hangars pour gros-porteurs au Maroc par STRATOS, KMC sera en mesure d'augmenter sa production de 777-300ER P2F jusqu'à huit avions supplémentaires par an. "Le projet marocain permettra à KMC, STRATOS et IAA de répondre à la demande mondiale croissante de cargos 777-300ER et à celle de ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie . Le projet 777-300ER P2F au Maroc sera encore renforcé par la construction et l'exploitation d'un hangar de peinture pour gros porteurs par un autre partenaire stratégique de STRATOS", souligne le communiqué.
l'économiste
Cette collaboration formelle vise à unir les atouts et les capacités uniques de l'industrie aéronautique en pleine expansion au Maroc avec les capacités d'ingénierie et de certification du 777-300ER P2F de KMC et les compétences d'ingénierie, de certification et de gestion de programme aérospatiales de l'IAA. "Le projet comprendra le développement d'une installation de production du 777-300ER P2F à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, au Maroc", indiquent les trois sociétés dans un communiqué .
Avec la construction de trois hangars pour gros-porteurs au Maroc par STRATOS, KMC sera en mesure d'augmenter sa production de 777-300ER P2F jusqu'à huit avions supplémentaires par an. "Le projet marocain permettra à KMC, STRATOS et IAA de répondre à la demande mondiale croissante de cargos 777-300ER et à celle de ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie . Le projet 777-300ER P2F au Maroc sera encore renforcé par la construction et l'exploitation d'un hangar de peinture pour gros porteurs par un autre partenaire stratégique de STRATOS", souligne le communiqué.
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