Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, Intelcia s’implante au Brésil et inaugure un nouveau siège au Portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, Intelcia s’implante au Brésil et inaugure un nouveau siège au Portugal

    Après 5 ans de présence au Portugal, Intelcia annonce son implantation au Brésil pour asseoir sa position sur le marché lusophone.


    Intelcia, acteur de l’externalisation, consolide sa position sur le marché portugais avec l’inauguration d'un nouveau siège social en présence du secrétaire d’Etat à l’Economie portugais, João Rui Ferreira, et de Othmane Bahnini, ambassadeur du Maroc au Portugal.

    Cette nouvelle étape dans le développement du groupe au Portugal réaffirme sa volonté d’investir durablement dans le pays du Fado, à travers les emplois créés", indique le groupe. Situé au cœur du Parque das Nações de Lisbonne, ce nouveau siège qui permet d’accueillir plus de 500 collaborateurs sur une surface globale de 4.000 m², vient asseoir Intelcia Portugal en tant que hub multilingue fournissant des services en 7 langues

    " Intelcia est présent au Portugal de manière effective depuis février 2019. En 5 ans, nous avons connu une croissance exceptionnelle. Dès notre implantation, nos effectifs ont connu un bond majeur passant de 50 à 4.800 personnes en 1 an, puis à 6.000 collaborateurs en 2021, pour atteindre aujourd’hui 7.000 collaborateurs répartis sur 13 sites et représentants 41 nationalités. En 2023, nous sommes même passés à une moyenne de 300 recrutements par mois", déclare Carla Marques, CEO Intelcia Portugal.

    Outre nos réalisations au Portugal, nous avons, dès la fin 2023, démarré une nouvelle aventure au Brésil, et qui vient répondre aux besoins de nos clients internationaux. En effet, le Brésil est un marché de très grande taille, particulièrement mature en termes de BPO et offrant un potentiel colossal. Cette expansion n'aurait pas été possible sans l'engagement persévérant de nos équipes opérationnelles et la confiance accordée par le top management du Groupe", ajoute-t-elle.

    Karim Bernoussi, Co-fondateur et CEO d’Intelcia, a indiqué pour sa part qu'après la France en 2011, "notre implantation au Portugal en 2019 est un tournant majeur dans la stratégie d’expansion du Groupe au-delà des frontières marocaines et africaines. Maintenant que nous avons renforcé notre footprint sur le marché lusophone avec notre récente implantation au Brésil, notre objectif est de réitérer la success story que nous avons bâtie sur le marché français".

    le matin

  • #2
    Je ne connaissais pas avant. C'est vraiment un succes story

    Commentaire


    • #3
      S'il y avait suffisamment de marocains lusophones, ces 2 sièges auraient été ouvert au Maroc, participant ainsi à la resorption du chômage parmi nos jeunes diplômés.

      Il faudra peut être réfléchir à former nos jeunes en d'autres langues autres que le français, l'espagnol ou l'anglais.

      Commentaire


      • #4
        Nice, j'etais passé a coté de leur batiment a Lisbonne, une veritable success story marocaine cette boite.

        S'il y avait suffisamment de marocains lusophones
        C'est malheureusement une réalité, les relations entre le Maroc et le Portugal ne sont pas au niveau de leurs liens historiques et culturels et les deux peuples ne se connaissent pas assez alors qu'ils ont beaucoup de similitudes, sans oublier la structure similaire de leur economie et de leurs politiques economiques (agriculture, artisanat, industrie, energies renouvelables, tourisme, etc...)

        La langue est clairement un frein et ce serait une tres bonne idée de voir des ecoles lusophones dans le pays, surtout que ça ouvre les portes a l'énorme marché brésilien aussi.

        On ne peut meme pas compter sur les Marocains de deuxieme ou 3eme generation comme ce qu'on voit avec les marocains qui parlent hollandais ou suédois et dont certains rentrent travailler au Maroc, rares sont les marocains qui maitrisent le portuguais.

        A developper !

        Dernière modification par ayoub7, 23 avril 2024, 00h52.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            "Il faudra peut être réfléchir à former nos jeunes en d'autres langues autres que le français, l'espagnol ou l'anglais."

            Pas évident...

            L'opérateur doit parfaitement maitriser la langue de son client

            Il y a peu de pays qui arrivent à fournir des call centers dans une langue non maitrisée par le pays ....à part en utilisant l'immigration comme les US avec les latinos pour l'Espagnol

            Commentaire


            • #7
              L'espagnol est parlé couramment au nord du Maroc

              Le journal en espagnol se fait depuis toujours



              Pour l'anglais, il existe des profils ici qui parlent parfaitement l'américain sans accent. J'en connais personnellement.

              Pour le reste, il existe des profils de marocains nés dans certains pays qui parlent la langue comme un natif et qui sont rentrés au bled (hollandais, etc), ils sont generalement payés un peu plus.

              Mais sinon pour Intelcia, c'est pas que du call center, c'est aussi du support informatique, BPO, etc..
              Dernière modification par ayoub7, 23 avril 2024, 13h48.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                A Tanger il y a des call centers en langue Espagnole

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connaissais pas avant. C'est vraiment un succes story
                  du tout. C’est un call center racheté par Patrick drahi à qui il a donné tous ses marchés, SFR, l’opérateur portugais etc.

                  acculé par les dettes, il est entrain de tout vendre.

                  les acheteurs feront comme lui, ils donneront le marché à leur sous traitants. Logique financière.

                  les pauvres salariés d’intelcia, société dopée par drahi, peuvent commencer à chercher du travail.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X