Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – Qatar : une ferme Baladna gigantesque à 270.000 vaches dans le désert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne s'agit peut-être pas d'une seule ferme mais de plusieurs

    Commentaire


    • #17
      Au départ, les Qataris voulaient plusieurs sites en peu plus au Nord , du coté de Djelfa , El Bayed et Tiaret.
      ...
      Je ne comprends pas le choix d'Adrar en plein désert qui va nécessiter des moyens logistiques énormes

      J’espère que nos bureaucrate ne vont pas trainer les pieds jusqu'à faire capoter le projet




      Commentaire


      • #18
        Je pense qu'il s'agit d'équité nord sud dans les investissements.
        Ce qui va changer, c'est les frais de transport.mais en la matière, l'Algérie faisait plus, l'Angola, par exemple, est encore plus loin.

        Commentaire


        • #19
          Encore et toujours ce problème de chiffres.
          la plus grande ferme laitière du monde est en Chine et compte 100 000 vaches.
          Il y a nécessairement un zéro de trop, et si on prend les ratios, même les 117 000 ha sont trop petit.
          Moi, je dirai projet à 24 000 vaches. Et pour faire passer la pilule on arrange les chiffres pour les rendre cohérent avec le devis.
          Le pont aérien necessaire pour transporter 270 000 vaches est juste impossible. Tout ça en plein désert, contrairement à l'Égypte qui reste au bord, franchement, a minima ca interroge.
          faire pousser du fourrage dans l'Adrar va requérir une quantité gigantesque d'eau. Et juste pour climatiser les étables va falloir de gros moyens.
          Que le qatar le fasse, why not, ils ont des moyens illimités et ne nourrissent que 200 000 personnes, mais Alger, a ce prix et en ce lieu, franchement je ne comprends pas.
          apres, chacun fait ce qu'il veut de son fric

          Commentaire


          • #20
            L'Ouganda bachi, L'Ouganda
            La poudre passait par le canal de suez et le coût du fret à exploser.

            Commentaire


            • #21
              Vidéo de l'année dernière

              Commentaire


              • #22
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  "L'Ouganda bachi, L'Ouganda "

                  Que pasa khouna Alfassi de troller comme cela, ce n'est pas dans tes habitudes

                  L'industrie du lait en Ouganda est très importante (deuxième exportations aprés le café) et fait des taux de croissance à 2 chiffres chaque année..

                  Ce projet est trés bien et est en ligne avec nos projets passés concernant la diminuation des importations (essence, ciment etc.)

                  Commentaire


                  • #24
                    Non je taquine bachi qui évoque l'Angola.
                    l'Afrique Centrale et côté Est regorge de pâturage et on beaucoup d'eau. Oui c'est parfaitement en ligne avec les besoins Algériens. Les khalijis et chinois louent beaucoup de terre la bas pour le fourrage et autres fruits et légumes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Des responsables du Groupe Baladna en visite à Timekten, wilaya d'Adrar.



                      Dernière modification par sako, 28 avril 2024, 00h14.

                      Commentaire


                      • #26
                        l'Algérie aurait pu dépenser 50% de moins du budget du projet en embauchant directement Mr. Malcom Jordan sans passer par les Bédouins et la participation du Qatar à ce projet.

                        Commentaire


                        • #27
                          "l'Algérie aurait pu dépenser 50% de moins du budget du projet en embauchant directement Mr. Malcom Jordan sans passer par les Bédouins et la participation du Qatar à ce projet."

                          C'est une question extremmement complexe que se pose toutes les entreprises qui souhaitent grandir et / ou s'orienter vers une nouvelle Business Practice:

                          - se lancer tout seul avec des consultants ? Risques: le pricing de début est toujours sous-évalué mais quasiment à chaque fois les budgets explosent.. A la différence du Qatar, l'Algérie ne peux pas se permettre ce genre de dérapage
                          - Racheter une boite existante ? il y en a pas de dispo
                          - se lancer avec un partenaire expérimenté ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X