Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le solaire et l’éolien, Masen franchit le cap de l’hydroélectrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le solaire et l’éolien, Masen franchit le cap de l’hydroélectrique

    Après le solaire et l’éolien, Masen franchit le cap de l’hydroélectrique

    Par le matin


    Masen amorce un tournant majeur dans son engagement en faveur des énergies renouvelables. Après les projets solaires et éoliens, l’Agence s’apprête à développer des centrales hydroélectriques. Un expert est en cours de recrutement pour l’accompagner tout au long du processus du développement de ce nouveau chantier, notamment étudier la faisabilité d'associer une centrale hydroélectrique au niveau des barrages Agdez, Moukhtar Soussi, Oued Lakhdar (Nouveau Sidi Driss), Ratba, Ribat El Kheir, Sidi Abbou et Taghzirt.


    Au niveau de l'énergie hydroélectrique, le Royaume dispose à ce jour d’une capacité installée de 1.770 MW ( dont 460 sous forme de STEP à Afourer), développée essentiellement par ONEE.DRPE

    L'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen)s'engage pleinement dans la diversification et l'accélération du développement desénergies renouvelables au Maroc. Jusqu’ici développant, essentiellement, des projets dans le solaire et l’éolien, l’Agence élargit désormais ses actions à l’hydroélectrique, un secteur qui entre dans son domaine d'intervention. Rappelons que la loi redéfinissant les prérogatives de Masen (Loi 37-16) a été adoptée par le Parlement en août 2016 et publiée au Bulletin officiel le mois suivant. Depuis, Masen.
Chargement...
X