Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les arrivées touristiques au Maroc bondissent de 12,8% au 1er trimestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les arrivées touristiques au Maroc bondissent de 12,8% au 1er trimestre

    Les arrivées touristiques au Maroc ont connu une augmentation de 12,8% au terme du premier trimestre 2024 par rapport à la même période l’année précédente.

    Dans sa dernière note de conjoncture, la Direction des études et prévisions financières (DEPF) souligne que cette hausse est attribuable à une augmentation de 15,4% des arrivées de touristes étrangers et de 9,8% des Marocains résidant à l’étranger (MRE).


    Comparativement au premier trimestre 2019, le volume des arrivées touristiques a progressé de 31,6%, selon les données de la DEPF.

    En ce qui concerne la valeur ajoutée du secteur touristique, elle a presque retrouvé son niveau d’avant la crise, atteignant en moyenne 98,3% par rapport à l’année de référence 2019, après avoir été de 80,5% l’année précédente.

    Repli des recettes touristiques

    Quant aux nuitées dans les établissements d’hébergement classés, elles ont augmenté de 7,3% en variation annuelle pour les deux premiers mois de 2024, principalement en raison de l’augmentation de 11% des nuitées des non-résidents, malgré une baisse de 1% des nuitées des résidents.

    En comparaison avec fin février 2019, ces nuitées ont augmenté de 11,1%, après une augmentation de 10,7% à fin janvier 2024 et de 3,6% à fin février 2023.

    Concernant les recettes touristiques, elles ont baissé de 6,7% en variation annuelle à fin février 2024, après avoir diminué de 10,5% le mois précédent. Cependant, par rapport au niveau antérieur à la crise, ces recettes restent nettement plus élevées (+40,4%).

    Challenge

  • #2
    Une petite partie des touristes se contente du maroc en attendant l'avènement du tourisme en Algérie ce magnifique pays.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc est actuellement dans une très bonne dynamique. Mais il ne faut pas rater le tir de 2030 si on veut pérenniser tout ça.

      Ce qui est sur, c'est que le pays laisse une empreinte chez quiconque le visite et quand c'est le cas, ces gens reviennent parce qu'ils savent qu'il y a encore plus de régions différentes à voir.

      Le Maroc n'accueille pas des touristes, le Maroc accueille des amis.

      Un bon slogan pour l'ONMT s'ils nous lisent...


      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        "le Maroc accueille des amis."

        Les fameux "amis"

        Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

        La baisse des recettes touristiques est certainement liée à la baisse du nombre de touristes Ricains, très dépensiers..

        Commentaire


        • #5
          Za3ma les millions de touristes qui viennent visiter vont changer d'avis a cause d'un crime ... Vous êtes droles

          Si l'on devait classer les pays en fonction des crimes qui s'y passent, je ne te dis pas où l'Algerie serait dans cette liste...

          Pour les "Ricains", je n'en ai jamais vu autant au Maroc au fait.

          Je faisais la remarque l'autre jour a mon frère, je vais souvent a un cafe a cote de la mosquee H2, et je n'ai jamais vu antant d'américains qui y venaient.

          Je pense que c'est l'effet TGV et la mosquee Hassan 2 ou peut etre le fait que Rabat et Casa deviennent de plus en plus touristiques.

          En fait, et c'est palpable, Casablanca est en train de s'internationaliser, non seulement avec des touristes, mais avec des expats aussi.



          Dernière modification par ayoub7, 01 mai 2024, 11h03.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs ne t'en fais pas trop, meme les algeriens "normaux" recoupent le meme sentiment. Tu peux propagander autant que tu veux sur ce magnifique pays, tout cela part en fumée dès que ces gens viennent visiter...


            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              l’aéroport actuel de Marrakech ne suffit plus a gérer le flux important de voyageur et touristes, on l'a clairement vu il y a quelques jours, il faut davantage agrandir l’aéroport !!

              Commentaire


              • #8
                "Si l'on devait classer les pays en fonction des crimes qui s'y passent, je ne te dis pas où l'Algerie serait dans cette liste... "

                En termes d'insécurité vous êtes très loin...

                Au Maroc tu peux te faire attaquer à la machette en plein jour sur un bord de plage hautement touristique ou mourrir dans une mosquée ...

                Commentaire


                • #9
                  Sincèrement il n'y a rien à voir au maroc a part des marocains ce n'est pas un pays touristique naturel comme l'Algérie quelques touristes appâter pour leurs argents et qui n'y retournent plus les chiffres décevant sont là alors on comptabilisent les marocains qui voyagent.

                  Commentaire


                  • #10
                    En termes d’insécurité, du nombres de victimes et d’historique, l’Algérie n’est pas que loin au niveau africain mais très loin au niveau mondial, hors Rwanda. Donc non, laisses ce sujet dormant.,,

                    La propreté n’en parlons même pas… Aucune comparaison possible la aussi.

                    Mais tu peux faire un recours au TAS si ça t’irrite autant que le tourisme Marocain brille et fasse des records.

                    Comme j’ai annoncé auparavant, plus 2030 approche, plus les crises vont s’accentuer


                    imaginons ce scénario chez toi

                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Marocains du forum Réunion ce soir tous au bureau , thème notre propagande mensongère pour la promotion du maroc est telle productive ou contre productive.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma chaa Allah... ca fait plaisir pour les Marocains que le tourisme soit fort.
                        Ce sont des rentrées d'argent dont profiteront les travailleurs Marocains de ce secteur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une petite partie des touristes se contente du maroc en attendant l'avènement du tourisme en Algérie ce magnifique pays.
                          Une bonne partie oui.
                          Le tourisme algérien souffre et va l'être encore tant et aussi longtemps qu'on ne facilite pas l'octroi des visas; beaucoup de ceux qui l'on obtenu disent qu'il l'ont obtenu difficilement et ça avait pris des mois.
                          Je suivais un globe trotter anglais faisant le tour d'Afrique en camion, il a essayer de passer par l'Algérie mais n'a pas pu avoir de visa aux représentations diplomatiques du pays, (il faut le faire au pays d'origine) mais l'avait eu finalement après avoir laissé un message à Tebboune sur son compte su X (ex-Tweeter) le président lui l'avait invité à se présenter à un consulat au Sénégal.
                          Quand les frontières étaient ouvertes avec le Maroc il y avait un peu plus touristes, ça coûtait beaucoup moins cher qu'en traversant la mer

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X