Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oracle, fleuron de la Silicon Valley, lancera un centre de Recherche & Développement au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oracle, fleuron de la Silicon Valley, lancera un centre de Recherche & Développement au Maroc

    Ghita Mezzour signera dans les prochains jours avec le géant américain Oracle une convention pour le lancement au Maroc d’un centre de Recherche & Développement, le premier de son genre en Afrique.

    La ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative signera dans quelques jours à San Francisco, aux Etats-Unis, une convention avec Oracle Corporation, géant américain des logiciels, qui prévoit le lancement d’un centre de Recherche & Développement, le premier de son genre en Afrique, apprend Challenge.ma.

    Ce centre R&D recrutera plus de 1000 profils marocains hautement qualifiés. La priorité sera donnée aux ingénieurs et doctorants chercheurs. L’objectif est de concevoir et développer des solutions innovantes destinées à être déployées à travers le monde. Des solutions qui toucheront des domaines réputés de pointe, à l’instar de l’intelligence artificielle ou du cloud. Domaines dans lesquels Oracle est considéré comme une référence mondiale.

    Notons qu’Oracle est l’une des plus grandes entreprises technologiques dans le monde. Basée à Redwood City en Californie, au cœur de la Silicon Valley, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars en 2023. Oracle est mondialement reconnue pour ses solutions logicielles dans les domaines des bases de données relationnelles, de l’informatique en nuage (cloud computing), de la gestion des données, de l’intelligence artificielle, de la gestion des entreprises et des services financiers, entre autres.

    challenge

  • #2
    La compétence marocaine est avérée dans l'informatique

    Commentaire


    • #3
      Ce centre R&D recrutera plus de 1000 profils marocains hautement qualifiés.
      Les ingenieurs DB vont se régaler. Oracle est un superbe succès. AWS devrait suivre !
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Un roi sur la lune bien avant la NASA et le témoignage de tout un peuple cela mérite que les USA dépasser s'intéresse sérieusement à la technologie marocaine.

        Commentaire


        • #5
          La technologie marocaine c'est le transport sur les ânes, tout le reste n'est que propagande makhzeno-sioniste.

          Commentaire


          • #6
            Nous les marocains ont souffres vraiment avec ces multinationales. Encore une fois, Oracle va venir exploiter 1000 jeunes ingénieur marocains qui vont être forcés à faire du coding en tele-travail ou sur Casa nearshore 8h/24 et 5j/7contre un salaire minable de 1200$ seulement par mois.

            J'espère qu'un jour les jeunes marocains rêveront tous d'être recrutés par l'armé comme chez la grande Algerie.

            Commentaire


            • #7
              Ah il y’a déjà un research center à Casa, j’imagine que la c’est une extension…





              Dernière modification par ayoub7, 06 mai 2024, 13h21.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas avec ces vidéos de propagande sioniste, que le maroc moyenâgeux changera sa véritable image et sa dure réalité de transport avec les ânes.

                Commentaire

                Chargement...
                X