Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Radisson Hotel Group va ouvrir 25 établissements au Maroc d’ici 2030”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Radisson Hotel Group va ouvrir 25 établissements au Maroc d’ici 2030”

    Dans cette interview à H24info.ma, Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l’Afrique au sein du Radisson Hotel Group, nous dévoile les détails de la stratégie d’expansion du groupe en Afrique et au Maroc en particulier où les projets de développement ne manquent pas.

    Avec 100 hôtels déjà présents dans 33 pays africains, Radisson Hotel Group s’est donné pour objectif d’ouvrir d’ici cinq ans, 50 établissements supplémentaires, renforçant ainsi sa position de leader sur le continent.



    Et le rythme reste soutenu : ces trois dernières années, 20 nouveaux hôtels ont vu le jour dont huit en 2023, avec pour résultat, une croissance annuelle impressionnante de 15 % de son portfolio africain.

    “Notre stratégie en Afrique est véritablement focus sur des pays phares dont le Maroc qui est le premier pays, je dirais, de l’Afrique du Nord et qui fait partie des quatre pays prioritaires, les quatre pays prioritaires étant le Maroc, l’Égypte, le Nigeria, et l’Afrique du Sud», rappelle Erwan Garnier.

    Au Maroc où il compte actuellement 11 établissements, le groupe affiche également de grandes ambitions comme le confirme le Directeur Développement: « Notre objectif est d’avoir 150 hôtels en Afrique d’ici 2030, et le Maroc sera un marché clé pour nous dans cette stratégie d’expansion. Nous visons 25 hôtels dans le pays d’ici là. »

    Villes stratégiques

    Cette accélération de la présence de Radisson au Maroc passe notamment par le renforcement de ses positions à Casablanca, Marrakech , Taghazout, Saïdia et Al Hoceima, où le groupe est déjà bien implanté avec le Radisson Blu Hotel Casablanca City Center et le Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden, le Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village, le Radisson Blu Resort Saidia Garden et le Radisson Blu Al Hoceima.

    Mais le groupe compte aussi s’implanter dans d’autres villes stratégiques comme Rabat, Tanger, Agadir et Fès, « en prévision de la Coupe du Monde FIFA 2030 au Maroc », souligne Erwan Garnier. L’ouverture prochaine du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle, « flagship de la marque Radisson au Maroc », marque ainsi une nouvelle étape dans cette expansion ambitieuse.

    Outre cette volonté d’accroître sa présence physique dans le royaume, le Radisson Hotel Group entend aussi diversifier son offre, avec notamment le développement de projets mixtes de haut standing et l’expansion de son offre en complexes hôteliers d’exception

    Notre stratégie d’expansion sera judicieusement axée sur les grandes villes du pays, en misant sur une offre diversifiée qui saura répondre aux attentes des voyages d’affaires comme de loisirs », explique Erwan Garnier.

    Une approche qui devrait permettre au groupe de s’affirmer comme un acteur incontournable de l’hospitalité marocaine avec l’ouverture annoncée du Radisson Collection de l’hôtel Lincoln l’an prochain.

    H24
Chargement...
X