Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le canadien Aya agrandit avec succès la mine d’argent Zgounder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le canadien Aya agrandit avec succès la mine d’argent Zgounder

    Agence Ecofin) - En 2022, Aya Gold & Silver a lancé la construction d’une nouvelle usine à sa mine marocaine d’argent Zgounder. L’objectif est d’atteindre une production moyenne annuelle de 7 millions d’onces entre 2024 et 2032, contre moins de 2 millions d’onces ces dernières années.

    Au Maroc, Aya Gold & Silver a annoncé le début des activités de mise en service d’une nouvelle usine à sa mine d’argent Zgounder. D’une capacité de traitement de 2 000 tonnes de minerais par jour, l’installation devrait permettre à la compagnie canadienne de produire annuellement 7 millions d’onces en moyenne jusqu’en 2032, contre 1,97 million d’onces en 2023.

    Jusqu’à présent, la mise en service se déroule comme prévu et tous les systèmes fonctionnent comme prévu. Avec un taux d’achèvement physique de 95 % et des dépenses d’investissement sur le projet en baisse […] nous nous attendons à ce que l’investissement dans Zgounder commence à produire des flux de trésorerie significatifs », a commenté Benoit La Salle, PDG d’Aya.

    Selon l’étude de faisabilité de 2022, le projet d’agrandissement de Zgounder nécessitait un investissement de 140 millions $ environ. Aya Gold & Silver prévoyait aussi 172 millions de dollars de revenus dès 2024 à Zgounder, avec la réussite de ce projet. Rappelons que dans les prévisions publiées début 2024, la compagnie canadienne vise une production 2,6 à 3,2 millions d’onces.

Chargement...
X